Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Le « soixante-huitard retardataire »

Publié par Vieille garde sur 14 Juin 2010, 08:54am

Catégories : #Politique

Adepte de l'état providence...

Toujours en retard d’une « guéguère », Julien Dray parle de « purge violente » concernant les 45 milliards d’économies de l’état décidés par le Premier Ministre François Fillon !!

Pour Julien Dray, qui n’en est pas à une près, « l’état doit être puissant, fort et que nous avons besoin d’une intervention publique et de la solidarité ». C’est bien envoyé ça non ?

Rien que ça. Cela fait des décennies que notre pays, hélas pour lui, s’est doté d’un état toujours plus fort et puissant et jusqu’à présent, cet état droite-gauche a accouché d’une souris pour le plus grand malheur des Français. Cet état fort et puissant nous a mis dans une panade dont on ne sait comment se sortir, et ce n’est certainement pas un renforçant encore cet état qui gangrène le peu de productivité existant encore que le pays va, comme par enchantement socialiste, se redresser.

 

« Les conséquences de ce qui nous est annoncé vont être supportés par vous et moi » dit-il.

Par vous et moi surement, par lui, certainement pas, il est avec ses amis à l’abri du besoin.

 

Toujours d’après ce « spécialiste de l’économie », « cette purge libérale, très dure pour notre pays l’affaiblit dans la compétitivité internationale ».

Si ce n’est pas une connerie qui est écrite là, qu’est-ce ?

Monsieur Dray veut nous faire croire qu’un état écrasé par une masse en perpétuel renouvellement d’improductifs, surendetté, en quête permanente de crédits (ceci expliquant cela) et bientôt  « de créanciers » est un pays qui peut tenir face à la compétitivité internationale !! Où ? Quand ? Comment ? Bien sûr, Monsieur Dray ne donne pas de solution. Comme dab, il se contente de faire un constat (d’échec) dont il est en partie responsable étant acteur en tant que député-législateur.

 

Il ajoute pour enfoncer le clou « qu’une politique d’anticipation d’une reprise est en train de se mettre en place » !!

Oui, Mais Où ? Aux USA  et dans les pays effectivement mais où les taux de prélèvements fiscaux et SOCIAUX sont bien loin, à des années lumières, de ceux des pays de l’Union européenne. C’est pourquoi, il faut faire des économies, oui Monsieur Dray mais pas de 45 milliards, au moins du double pour être dans le vrai et surtout s’arranger pour qu’il y ait moins, beaucoup moins d’état providence. Voilà le seul moyen de se sortir du merdier dans lequel tous les politiques nous ont mis, lui compris.

Aux dernières nouvelles, et pour ’informer l’adepte du toujours plus d’emprunts qu’est Julien dray, la France, notre beau pays, emprunte pour son train de vie à 3% sur les marchés financiers contre 2,5% pour l’Allemagne, ce qui rendra un peu moins compétitif notre pays n'en déplaise à ce grand économiste.

Cette information annonce en clair une décote de l’indice de confiance du pays vis-à-vis des créanciers. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents