Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Les agences de notation à l’affût ! ! !

Publié par Vieille garde sur 10 Septembre 2011, 16:17pm

Catégories : #Actualité

Les agences internationales de notation : Standard & Poor's, Moody's et Fitch sont dans les starting-blocks, prêts à faire sauter  le triple A (AAA) de la France au vu des enchères et surenchères des candidats socialistes notamment Martine Aubry et François Hollande pour ce qui concerne les dépenses publiques qui ne manqueront pas d’exploser si par malheur, pour notre pauvre pays déjà en ruine doublé de faillite, ils arrivent au pouvoir en 2012.
En effet après l’annonce des 300 000 emplois de la dame des 35 heures et chiffrés à 7,371 milliards d’euros ( voir article : Citoyens, madame Aubry vous ment ... ), voici venue celle de monsieur Hollande qui nous  fait le coup du père François en déclarant, haut et fort, revenir sur les emplois supprimés dans l’éducation nationale, gouffre sans fin s’il en est, pour réinstaller à leurs postes 60 à 70 000 enseignants et autres « ruines-budget », cela sur 5 ans.

Reprenons donc notre calculette pour montrer à ce monsieur l’inconséquence de ses actes :

Soit une moyenne de 11 000 postes cela donne pour un salaire médian de 1800 euros augmenté de  50% de charges sociales, cela donne :

La première année :  11000 x 1800 x 1,5 x 12 = 356,4 millions d’euros.
La deuxième année : 11000 postes supplémentaire = 356,4+ 356,4 = 712,8 millions euros.
La troisième année :  712,8+ 356,4= 1,069 milliard d’euros.
La quatrième année : 1,069 milliard d’euros + 356,4 millions = 1,426 milliard d’euros.
La cinquième année : 1,426 milliard d’euros + 356,4 millions = 1,782 milliard d’euros.

Mais qu’est-ce 1,8 milliards d’euros, « une paille », surtout quand on ne les a pas ? Il suffit tout simplement de les emprunter, non ?
Et encore, je vous fais grâce des augmentations annuelles de salaires qui ne manqueront pas de s’ajouter à ces chiffres.
Quand je pense que ce candidat à la candidature se permettait de trouver ridicule, voire abusive, l’augmentation du budget du ministère de la culture préconisée par madame Aubry cela me fait doucement sourire.

Cela montre bien « la culture socialiste » qui, comme toujours, veut déshabiller Pierre (suppression des heures supplémentaires défiscalisées) pour habiller Paul (Création massive d’improductifs déjà en surnombre dans ce mouchoir de poche qu’est notre pays.

Dans un article à paraître, je vous énumérerais les économies substantielles relatives à la refonte des administrations et du nombre (surnombre serait plus juste) d’élus de toutes sortes qui s’entassent telles les strates d'un millefeuille, au détriment du pauvre CONtribuable ,toujous le même cochon-de-payeur, pris en sandwich au milieu de ces couches de goinfres imbus de leur personne et vivant au crochet du peu d’actifs restants de cette nation.
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents