Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Les verts » et la catastrophe japonaise.

Publié par Vieille garde sur 14 Mars 2011, 10:09am

Catégories : #Réflexions

Ils sont venus, ils sont tous là (ou presque), comme dans la chanson de Charles Asnavour. Je veux parler « des escrologistes » français. Et que sont-ils venus nous dire ? Non pas qu’ils ont de la compassion pour le peuple japonais dans la détresse. Oh que non. Ils sont venus parler de leur nombril (il n’y a que cela qui compte), en l’occurrence la dangerosité des risques du nucléaire français comme si la comparaison avec ce pauvre Japon était possible. Oui ils y sont tous allé de leur petite chansonnette alarmiste.
On a vu et entendu le plus virulent, noël mamère ; la plus idiote cécile duflot ; le plus con, dany le rouge ; sans compter la toute « nouvelle française et néanmoins candidate à la présidentielle, éva (pas très) joly. J’en passe bien sûr notamment l’avocate des pauvres, Corrine Lepage et les autres. Les autres, tous ceux qui se sont rassemblés sur la place du Trocadéro à Paris, capitale du monde, non pour prier pour ce pauvre Japon et ces dizaines de milliers de victimes happées par ce gigantesque tsunami. Non pour prier pour les victimes à venir, et hélas elles risquent d’être encore nombreuses, mais pour que nos gouvernants effectuent un virage à 180° pour sortir « enfin » du nucléaire.
Pour le remplacer par quoi ?
La bougie comme la conne qui en arborait une, allumée, sur la place du trocadéro ?
Par les centrales thermiques ou au gaz, on ne peut plus polluantes ?
Des éoliennes ? Foutaises. En plus bruyantes minables au regard du paysage.
Des panneaux photovoltaïques ? Connerie. Il en faudrait des millions de m2. Quoique, sur le Larzac de josé bové (je l’avais presque oublié celui-là) cela ne déparerait pas trop le paysage et il pourrait mettre ses brebis à l’ombre des panneaux.
Non soyons sérieux, par quoi remplacer 80% de notre production électrique et surtout notre indépendance énergétique ?
En vérité personne n’est en mesure de le dire aujourd’hui. Et tous ces bobos seraient en outre les premiers à houspiller le gouvernement s’ils devaient un jour payer 1,5 fois plus cher un confort qu’il ne sont pas prêts à abandonner malgré toutes leurs simagrées « escrologistes ».
Un spécialiste du monde arabe à déclaré qu’il croira à la démocratie égyptienne lorsque les Egyptiens auront abandonné la charia.  Vous allez me dire qu’il n’y a pas de rapport ? Et bien moi je dis que je croirais tous ces enfoirés d’écologistes lorqu’ils se déplaceront à pieds ou à vélo, qu’ils s’éclaireront à la bougie et se chaufferont au bois. Et cela, croyez-moi, ce n’est pas demain le commencement du début du moindre changement « vraiment écologiste ».
En tout cas, pour moi aujourd’hui, Une seule chose compte c'est ma pensée empreinte de tristesse qui va au Japon et à son peuple profondément meurtri dans sa chair.

 

 

Ps : Au fait ... Toujours pas de majuscules pour ceux qui n'en valent pas la peine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

leblogdelhommelibre 17/03/2011 01:25


escrologiste, j'aime bien...


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents