Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Luc Chatel « le prodigue » !!!

Publié par on aura tout vu et entendu sur 29 Mars 2010, 12:16pm

Catégories : #Réflexions

Après avoir lancé « sa bombe incendiaire» hier soir sur LCI où il était l’invité du Grand Jury, ce dernier n’a pas manqué de faire des émules, car à en croire le tollé général aujourd'hui, tout porte à  croire que tous les fonctionnaires on regardé l’émission.

De quoi s’agit-il : Tout simplement de l’annonce par Luc Chatel, porte-parole du gouvernement et néanmoins Ministre de l’éducation nationale, d’augmenter les salaires des professeurs des écoles et des professeurs agrégés débutants. Ce qui somme toute est normal au vu de leurs salaires de début de carrière.

Seulement voilà, il a ouvert la boite de pandore où tous les fonctionnaires s’engouffrent « en réclamant leur dû ». Et même les « intermittents du spectacle » se mettent sur les rangs pour réclamer l’obole, au fringant ministre de la « cul-ture » qui  a baissé le froc aussitôt en acceptant leurs doléances. Si les revendications des autres nantis sont acceptées et je crois qu’elles le seront car il faut éviter que les chatouilleux, inconscients et boulimiques fonctionnaires ne bloquent encore le travail de ceux qui les nourrissent, avec des revendications injustifiées, le pays s’engouffrera  un peu plus vite dans une faillite inéluctable à l’instar de la Grèce, du Portugal et de l’Espagne qui vont suivre.

Nous  avons pris l’habitude, arrogants comme nous le sommes, de nous moquer   gentiment des autres, comme par exemple de la Grèce au bord de la faillite. Pensez nous qui sommes « la cinquième puissance mondiale »,(Si j’étais malpoli je dirais mon cul…) mais ce qui se passe dans notre pays n’est pas comparable à la Grèce, ce n’est pas le Pérou, pas le Pirée, c’est PIRE.

Quand je pense que la gauche dans son ensemble critique le gouvernement sur les déficits cumulés, elle qui pousse dans la rue son électorat pour demander toujours plus, je me fais du souci pour l’après 2011 alors qu’on nous prédit « déjà »la victoire des cigales devenues blattes.

La « fourmi » Angéla Merkel a bel et bien raison quand elle dit qu’il faut se débarrasser en Europe des cigales insatiables dont la France fait partie intégrante. Et ce qui ne va pas tarder de se passer en termes de « revendications sociales de ces pauvres fonctionnaires dans le besoin » ne peut que la conforter dans son analyse.

 

Autres aberrations ministérielles…

La « formation complémentaire » de 20 heures par an prises pendant les « (très) grandes vacances sera payée 150% du salaire horaire.

Heureusement encore que ce salaire horaire n’est pas le quotient du salaire annuel divisé par le nombre d’heures effectuées dans l’année car cela doit avoisiner le salaire d’un joueur de foot des plus en vue. Quant-à la formation des maîtres, elle continuera comme de bien entendu de perturber l’enseignement des élèves et des étudiants puisqu’elle s’effectue pendant la période scolaire. C’est pour cette raison que « nos excellents éducateurs » demandent toujours plus de moyens humains étant entendu qu’il faut penser à remplacer l’enseignant en « formation ». Et pour parler de remplaçant, Luc Chatel qui s’honore de vouloir éradiquer l’absentéisme scolaire ferait bien de s’attarder à la désaffection des maîtres pour cause justement d’absentéisme (quand ce ne sont pas les grèves ou «les droits de retrait» de plus en plus fréquents).Le plus fort taux d'abstention pour causes diverses et diverses causes de toute la fonction publique, ce qui n’est pas peu dire.

On continue …

Par la « création d’un entretien systématique » consacré à la mobilité professionnelle pour tous les professeurs après deux ans et ensuite après quinze ans de carrière avec en sus un portail internet pour ceux, peu nombreux, voire inexistants qui « oseront » changer d’emploi de fonctionnaire-enseignant pour un emploi …. de fonctionnaire-tout court bien entendu.

Et on finit  …

Pour palier au plan « de santé » inexistant pour les enseignants, une campagne de recrutement va être lancée concernant l’embauche de 80 médecins de la prévention supplémentaires à partir de la rentrée 2010. Je suppose (j’en suis même certain) que le dit « examen médical » aura lieu pendant la période scolaire, ce qui représentera encore quelques 800 000  à 900 000 heures pour ne pas dire de jours de classe (pour certains) à défalquer du déjà maigre cota  d'heures effectives des élèves et étudiants.

Ensuite et pour finir, est-ce qu’une visite médicale passée dans les services de la médecine du travail existants pour le privé ne pourrait pas faire l’économie de ses 80 nouveaux médecins-fonctionnaires ou fonctionnaires-médecins à plein temps??? En faisant un petit calcul, on pourrait faire l'économie de près de 4 millions d'euros (à minima) en prenant un salaire,mensuel charges comprises de 4000 euros ce qui est peu pour un médecin.

Bref,  4 millions par ci, 300 milions par là. Qu'est-ce quand on ne les a pas? La  gabegie continue….Jusqu’à quand ? Il reste peu de temps, la faillite étant aux portes du territoire.

 

Commenter cet article

kate 29/03/2010 20:16


Je me demande vraiment s'ils travaillent un petit peu dans ce gouvernement !Ah oui peut-etre ,le mercredi matin ?... c'est n'importe quoi ,comme vous le résumez si bien ! ONEFOUTUS comme le dit si
bien le blog Nouratin ! Et bravo aussi pour vos excellents articles !


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents