Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est en tout cas le vœu « pieux » de 13 députés qui pensent que l’organisation de cette épreuve coûte cher (6,5 millions d’euros). Ils ont cent fois raison surtout lorsqu’on s’aperçoit qu’une majorité des jeunes qui s’y présentent le font sans convictions et surtout sans savoir, vu le constat d’échec qui veut que 15% des élèves n’ont rien appris et 30% sont en situation difficile.

Ces 6, 5 millions d’euros ne sont rien au regard du coût vertigineux des épreuves du BAC, autres épreuves à supprimer de toute urgence, parce que c’est un examen galvaudé année après année et bien souvent « distribué » pour faire croire que « l’enseignement français est le meilleur au monde » (Dixit nos éducateurs).Chatouillez-moi que je rigole.

La solution ? L’octroi de ces diplômes au vu des résultats scolaires acquis au cours du parcours scolaire des élèves et étudiants. Seulement voilà, ce serait faire de la « discrimination » que d’instaurer un tel système. On préfère de loin jeter l’argent des con-tribuables au nom de « la sacro-sainte égalité des chances ».

La aussi…CHUTTT……. La HALDE VEILLE…..

Tag(s) : #Réflexions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :