Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Prix de l’Arc et triomphe du Qatar !!!

Publié par Vieille garde sur 8 Octobre 2012, 09:20am

Catégories : #Réflexions

 

Le « vert » est dans le fruit (presque mûr)
 

 

Prix de l'arc de triompheDécidemment cet intrus se faufile partout. Il s’investit dans presque toutes les entreprises du CAC 40 ( Total, LVMH, mais aussi Lagardère, Vivendi, Vinci, Veolia). Il achète des quartiers entiers justement autour d

 

e l’Arc de Triomphe à Paris, Il se paie des clubs de foot et hand-ball  (PSG). A la

 

rigueur, de ceux-là on s’en contrefout mais plus grave il s’immisce dans la gestion des banlieues à coup de pétrodollars à la place de l’état défaillant.
En fait il nous montre sa face « vertueuse » car la face cachée est tout autre puisque cet état, à l’instar de certains autres pays du golfe, finance et arme le djihad dans les pays arabo-musulmans qui im

 

portent le terrorisme dans notre pays par l’interface de certains imams dégénérés qui prêchent un islam de combat dans les mosquées et dans les prisons où des tarés en mal de barbarie se convertissent et passent à l‘acte à leur sortie « prématurée ». Pour preuves les récentes interpellations sur le territoire de fous arrêtés in extremis dans leur barbarie . Il ne fait donc aucun doute, sauf aux politiques autistes, qu’en finançant les banlieues sensibles il a une idée derrière la tête dont je n’ose imaginer le calcul et donc le résultat.

Je n’invente rien puisque l’on peut lire dans le journal « Libération » les propos du ministre du redressement « improductif », Arnaud Montebourde  qui espère orienter l’investissement vers « un fonds franco-qatari » pour financer les territoires déshérités afin d’y créer de l’emploi ».
A ce sujet, Michel Sapin (dont on fait les allumettes) le ministre de l’emploi qui cherchent 40 à 50 milliards pour aider les entreprises sans « augmenter la CSG » comme il le martèle à qui veut ne pas le croire, peut-être a-t-il pensé à contracter « un prêt » auprès du Qatar ?

Toujours dans la même approche, Jérôme Cahusac », ministre délégué au budget ajoute :  «Un partenariat stratégique est en train de se jouer entre nos deux pays ».

J’ai envie de demander à ce ministre aussi arroguant qu'incompétent : Partenariat stratégique pour qui ? En tout cas pas pour la France.
D’autant que dans « l’investissement Lagardère » le Qatar envisage de demander une participation au conseil de surveillance. Lagardère qui détient 7,5% du  groupe d'aéronautique et de défense EADS.

On pourrait ajouter avec un peu d’humour noir : « Si Lagardère ne vient pas au Qatar, Le Qatar ira à Lagardère » … et ailleurs, n'en doutons pas …

En continuant sur cette lancée ou plutôt avancée, on peut imaginer le Qatar prendre des participations dans DCNS (Direction des Constructions et armes Navales, Systèmes et Services) et autres secteurs de l’armement  ainsi la boucle sera bouclée.

Argent quand tu nous tiens …
Pour finir voici en exergue l’interrogation d’un internaute de « France info » qui pose cette question au ministre improductif :
« Alors Mr Montebourg ! L'argent des patrons est sale mais pas celui là? »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents