Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Probité, morale et compagnie » !!

Publié par Vieille garde sur 7 Avril 2013, 15:48pm

Catégories : #Actualité

Harlem Désir veut « des mesures d'assainissement politique » !!!
(Titre du Monde .fr de ce jour)

Il est un peu culotté, comme d’ailleurs une majorité d’élus socialistes, Harlem Désir de demander un assainissement de la vie politique. S’il était  un  tant soit peu honnête envers lui-même, mais surtout envers la société, il devrait s’appliquer ce qu’il demande aux autres en commençant par démissionner de son poste et quitter définitivement la politique, car comme chacun le sait ce monsieur a été condamné à 18 mois de  prison avec sursis assortie d’une amende de 30 000 f (17/12/98) pour avoir trempé dans les emplois fictifs de sos-racisme (*) et ce n’est pas « l’heureuse  amnistie » de Mitterrand qui l’ a exempté de payer 80 000 f de PV (09/05/92) qui le rend plus propre que Cahusac. Et cela est valable pour pas mal de ses petits camarades (**)

Quand je pense qu’après avoir défendu Jérôme Cahusac bec et ongles et l’avoir rejeté comme un malpropre je me dis qu’il y a quand même pas mal de faux-culs en socialie.

Condamnations
* De novembre 1986 à octobre 1987, il occupe la présidence de SOS Racisme tout en étant salarié par l'« Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants », basée à Lille en tant que « formateur permanent » et il perçoit pour cet emploi fictif, un salaire mensuel net de 8 900 francs. Cela lui vaut d'être condamné, le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour recel d'abus de biens sociaux.
Harlem Désir aurait également bénéficié d'une amnistie de François Mitterrand concernant une dette de 80 000 francs au Trésor public, relative à des amendes de stationnement (décision de justice du 9 mai 1992) alors qu'il était président de SOS Racisme.

** En mars 2004, dans le volet financier de l'affaire, Olivier Spithakis a été condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis pour « complicité d'abus de biens sociaux, détournements de fonds publics et abus de confiance ».
Au bout de huit ans de procédure, des peines de prison avec sursis - la plupart étant couvertes par la loi d'amnistie votée après la présidentielle de 1995 - et des amendes ont finalement été prononcées à l'encontre de 17 prévenus, dans le procès des emplois présumés fictifs de la MNEF. Jean-Christophe Cambadélis a été condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis et 20 000 euros d'amende, pour une supposée mission de conseil sur les étudiants étrangers, entre 1991 et 1993. Marie-France Lavarini a reconnu n'avoir jamais effectué de véritable mission pour la MNEF et a remboursé l'argent perçu. Jean-Michel Grosz a été condamné à deux ans avec sursis et 150 000 euros d'amende, et Olivier Spithakis à deux ans avec sursis et 50 000 euros.
(Sources internet)

Déclaration de Hollande à Tulle« Il appelle chacun à être exemplaire »; « Chacune et chacun doit servir, à sa place, la République, d'une manière exemplaire » !!!
Lui aussi devrait balayer devant sa porte car lorsque l’on soustrait une partie non négligeable de son patrimoine à la fiscalité par le biais de sociétés civiles immobilières (SCI), certes légales, on ne peut pas, on ne doit pas demander aux citoyens-contribuables de se saigner à blanc. Surtout quand on a soi-même mis à l’abri du fisc son patrimoine de manière à préserver sa descendance de toute confiscation alors que dans le même temps on modifie la loi Sarkozy sur l‘exonération du patrimoine à l‘encontre des descendants de petits propriétaires. Il ne prend pas qu’aux « riches », il matraque tout le monde.
Lui aussi, s’il avait un peu de bon sens devrait en tirer toutes les conséquences et démissionner.


L’incompétence du gouvernement : Après avoir juré dur comme fer que le déficit budgétaire serait maintenu à 3% (3,4% en réalité), après avoir martelé que la croissance atteindrait 1,8%,puis 1,2%, pour finir à 0,8%, voila que notre ministre des finances avoue ce que tous les économistes et notamment l’OCDE, c’est-à-dire une croissance à 0,1% en 2013.

Mais encore plus fort : Aujourd’hui même (source : le Figaro) il nous promet une croissance de 1,4% en 2014. Avouez qu’il a un culot monstre.

A éjecter, comme les autres.
Beaucoup à droite, mais aussi à gauche, demandent un remaniement ministériel !! Pourquoi faire ? Ils sont tous incompétents. La seule solution est de les virer tous en bloc avec le président en premier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents