Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Quand le GIEC reconnait ses erreurs » !!!

Publié par on aura tout vu et entendu sur 3 Février 2010, 10:59am

Catégories : #Actualité

Pour faire suite à l’article sur les bourdes du GIEC (voir « Quand le froid ramollie les cerveaux » !!! ), je vous livre in extenso un article du Figaro de ce jour qui démontre si besoin était le sérieux des travaux du GIEC concernant le climat.

 

Le Figaro du 03-02-10

Le chef du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) a admis mercredi que l'erreur sur la fonte des glaciers de l'Himalaya, dans un rapport datant de 2007, avait entaché la crédibilité du groupe.

Dans une interview publiée mercredi par le Guardian, l'Indien Rajendra Pachauri a toutefois refusé de présenter des excuses au nom des experts de l'ONU, qui avaient estimé dans leur 4e rapport que les glaciers de l'Himalaya reculaient plus vite que les autres du monde et "pourraient disparaître d'ici 2035, voire avant".
"Je pense que cette erreur nous a certainement coûté cher, çà ne fait pas l'ombre d'un doute", déclare Rajendra Pachauri au quotidien britannique. En 2007, le 4ème rapport du GIEC lui avait valu le Prix Nobel de la Paix.
Il rappelle que le GIEC a reconnu il y a une dizaine de jours qu'il s'agissait d'"une regrettable erreur" provenant de "procédures établies qui n'ont pas été correctement suivies".

 

No comment ………………………….

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents