Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous avez dit « REFORMES » ?

 

Décidemment c’est tout le pays qui s’en va à vau-l'eau. En effet l’opposition qui critique sans proposer ne suffit plus, voilà que la majorité s’en mêle et alors même qu’avec la crise les entreprises ont un besoin vital de ressources pour leur permettre une meilleure compétitivité, voila que l’on voudrait remettre en question l’utilité majeure de supprimer cette taxe stupide* qui freine le développement et par là même l’embauche. Or si embauche il y a, les cotisations entrent pour « alimenter les besoins de cette sacré SECU ».

 

Les Députés UMP ferait bien mieux de proposer des solutions pour traquer tous les abus et fraudes à la SECU, parce que là il y a matière, pour peu qu’on le veuille, à trouver de l’argent plutôt que dans les caisses presque vides des entreprises.

 

Après cela, les Députés de tous bords feront des ronds de jambes aux entrepreneurs de leur circonscription pour qu’ils embauchent. Cette bonne blague…

 

Ces mêmes députés feraient bien mieux de faire le forcing sur les collectivités locales, départementales et territoriales qui depuis les dernières élections, ont sans aucuns contrôles augmenté sans besoin réels et de manière pléthorique leur effectifs déjà  plus que suffisants. Il est donc bien normal que toutes ces administrations empilées les unes sur les autres collectent des impôts à tout va pour payer tous ces suppléments d’improductifs et que par conséquent la TP leur est indispensable. CQFD.

 

S’ils avaient agit de la sorte nos chers Députés, la  SECU n’aurait pas besoin du secours des entreprises pour la renflouer. Et puisque les contrôles n’existent pas, pourquoi conserver cette entité inutile et coûteuse qu’est la Cour des Comptes, puisque son rôle se borne à dénoncer et non à sanctionner les organismes d’état ou de collectivités et autres entreprises publiques à fonctionner de façon mesurée, c'est-à-dire comme une entreprise privée ou un ménage.

 

Ensuite, toujours concernant la SECU, pourquoi nos Députés n’interrogent-ils Madame Bachelot qui a commandé à l’aveugle 94 millions de doses de vaccin antigrippe H1NI (sans compter les masques ??) pour 1,5 Mrd d’euros**, sachant pertinemment et à l’avance qu’un seul vaccin suffirait alors qu’une soixantaine de millions de doses étaient plus que suffisantes et peut-être beaucoup, beaucoup moins puisque dans un récent rapport, 60% des sondés refusent de se plier à la vaccination au vu de « la dangerosité » de cette maladie et cela sans compter des bataillons entiers du secteur hospitalier.

 

Encore une autre possibilité de faire rentrer de l’argent dans les caisses de la SECU, des RETRAITES et autres ASSURANCE CHOMAGE, serait, « par souci d’égalité », de faire cotiser nos fonctionnaires à hauteur de la ponction faite sur la rémunération des salariés du privé. En quoi la solidarité gênerait-elle l’égalité (ou l’inverse)?

 

Voyez-vous, Messieurs les Députés, un milliard par ci, un par là, un encore là, quelques autres encore là, en cherchant bien (si l’on veut…) on peut boucher le trou de la SECU. Et pas en ponctionnant un peu plus les entreprises, car le jour où ils n’y aura plus d’entreprises, il n’y aura plus de sécu, plus de Députés, de Sénateurs, de…de…etc.… Seulement voilà, comme je l’ai déjà écrit ici, nos impôts ne sortent pas de vos poches et continuez sur cette lancée et des impôts il n’y en aura plus non plus à récolter.

 

* Un ancien petit entrepreneur qui a payé en son temps cette taxe imbécile et qui à l’époque était plus que pénalisante pour les entreprises de main d’œuvre, puisque l’assiette de cette taxe était basée sur les salaires.

 

** la facture n’est pas définitive puisqu’elle s’élevait il y a peu à 1, 2 Mrd d’euros.il y a peu Alors, 1,2 hier, 1,5 aujourd'hui, combien demain?

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :