Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Réactions en chaîne §-§-§-§

Publié par on aura tout vu et entendu sur 25 Mars 2010, 15:51pm

Catégories : #Actualité

Réactions d’internautes sur un sujet « grave et douloureux » du Figaro du 25 mars relatant  des « d’inscriptions racistes sur un lieu de prière » à Toulon ainsi que sur les murs d’un lycée professionnel. Les inscriptions dont il est question sont :

« La France sans mosquées et l’Islam dehors »

Voici ci- après la réaction des lecteurs de ce journal que je vous livre brut de décoffrage :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« sur les murs HLM dans les cités ! nique la France , nique la police plus une plètore de nom d'oiseaux dans le meme gout( sorry pour les gros mots.) »

 

« Heureusement que nous avons en France des associations qui ne s'occupent que de ces faits divers là.
On peut toutefois se demander pourquoi cette question devient récurrente? Y aurait-il une augmentation du problème? Peut-on faire un rapprochement avec les résultats des dernières élections dans la région?
Je pense qu'il est bon de punir les coupables, mais il serait encore mieux de comprendre les raisons ayant poussé au "crime". »

 

« Les inscriptions insultantes sur les salles de culte des Témoins de Jéhovah sont fréquentes. On ne trouve jamais les coupables. »

 

« Pourquoi ce qualificatif de "saint" accolé à "lieu". Il s'agit d'un jugement de valeur inaproprié de la part d'un journal qui se veut objectif. Lieu de "culte" n'aurait-il pas été plus adéquat ? »

 

« l'AFP pourrait elle rapporter les agressions contre tous les cultes ? Des églises sont profanées en France de manière hedbomadaire sans que personne ne s'en émeuve. Les menus pour enfant du Mc Do ont mis en scène de manière douteuse un curé et une hostie... imagine-t-on l'émotion qu'eut suscitée la moquerie de clercs d'autres confessions ? Les protestataires professionnels n'ont pas moufté ! »

 

« J'ai eu très peur tout d'un coup ! Je pensais que l'on dénonçait ainsi un acte contre la chrétienté et que le couvercle du politiquement correct se fissurait. Mais maintenant, je suis rassuré, la ligne médiatique et politique correcte est respectée, il n'existe en France d"un seul type d'agression. »

 

« je crois que ce n'est qu'un début malgres que je sois contre , le laxisme de l'immigration , la montée de la délinquance et surtout celle de l'anti-blanc y contribue. Vue que sarkozy ne réagit c'est les français qui vont réagir , pourquoi pas un mai 68 avec d'autres revendications? sa ne m'étonnerai même pas! »

 

« Pourquoi écrire "la veille, DEJA.." ? Le Pen n'est pas anti-arabes, ni anti -islam ; son affiche stigmatisait l' islamisme, ce qui est très différent, aussi il s'agit de faits sans rapport. »

 

« A force de toujours vouloir dénoncer des actes racistes tous les jours, je pense que la société médiatique ne fais que souligner le phénomène. Si au contraire il était mis en évidence des actes positifs de ces communautés, peut-être que le simple citoyen changerait d'opinion, malheureusement on fait trop de généralités. Les médias devraient changer leurs fusils d'épaule pendant quelques temps : ce serait une étude sociologique ! »

 

« Si la presse française décidait de relever les actes anti-français (les agressions, les vols, les dégradations, pas seulement d'inoffensifs graffiti), le journal pèserait 10 kg chaque matin. »

 

« Je suis d'accord avec vous. Ce silence là est assourdissant. Ou le profond malaise de notre société, la non reconnaissance d'une souffrance au quotidien pour certains, ne pas la nommer est grave car c'est lui donner peu d'importance et surtout donne l'autorisation à..... »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien entendu, on attend avec impatience la réaction du MRAP, SOS racisme (anti-blanc), du CRAN sans oublier la LICRA. Que sui-je bête, j’allais oublier la HALDE, chère à mon cœur. J’attends aussi leur réaction fasse aux profanations d’églises catholiques qui, elles sont des lieux de prières et non des lieux de propagande islamo-terroriste pour beaucoup d’entre eux.

Avec ces associations cancérigènes, le pauvre Eric Zemmour a du mal à se défendre. Heureusement il compte quelques amis. Je pense qu’il en est qui malheureusement vont le fuir comme la peste et le choléra mais qu’à cela ne tienne les meilleurs restent et il y a dans le pays assez d’hommes et de femmes de bon sens pour faire barrage à cette chienlit.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents