Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Selon que vous soyez puissant ou misérable ... »

Publié par Vieille garde sur 2 Juin 2011, 14:50pm

Catégories : #Actualité

Selon que vous soyez rejeton de puissants ou fils du peuple d’en bas, le traitement judiciaire n’est pas le même. J’en veux pour preuve cette « décision de justice » que le commun des Français n’aurait pu obtenir ...  faute ... de fric.

thomas-fabius.jpgLCI ce jour : Le fils de l'ancien Premier ministre Laurent Fabius a été condamné à 15.000 euros d'amende, dont 10.000 euros avec sursis, pour abus de confiance par le tribunal correctionnel de Paris, dans le cadre d'une procédure de "plaider-coupable". Cette procédure a pour objet d'éviter un procès à condition que l'intéressé reconnaisse sa culpabilité et accepte la ou les peines proposées. ...//...
A l'issue d'un accord avec la partie civile, celle-ci a abandonné sa plainte. Thomas Fabius a alors négocié sa peine avec le parquet, peine qui a été homologuée mercredi. Elle ne sera pas inscrite au casier judiciaire du prévenu, qui a indiqué au tribunal être maintenant "dans l'immobilier". "Nous sommes très satisfaits de l'issue de ce dossier et de l'accord que nous avons trouvé avec le plaignant et avec le procureur, qui met un terme définitif à cette affaire, où chacun reconnaît sa part de responsabilité", a réagi l'avocat de Thomas Fabius, Me Cyril Bonan.

Réactions d'un pauvre citoyen:
Pour 90 000 euros détournés ce jeune homme, bien sous tous rapports, écope « seulement » de 5000 euros d’amende à payer. « Le fils de l'ancien Premier ministre Laurent Fabius a été condamné à 15.000 euros d'amende, dont 10.000 euros avec sursis » ! !
Et son casier judiciaire reste aussi net que l’enfant qui vient de naître. « Elle ne sera pas inscrite  au casier judiciaire du prévenu » ! !
Avouez quand même qu’il aurait eu tord de refuser la transaction ! !
Et son avocat d’ajouter : « Nous sommes très satisfaits de l'issue de ce dossier et de l'accord que nous avons trouvé avec le plaignant et avec le procureur ». On le serait à moins... satisfait ... Non ?

Une question vient de suite à l’esprit : Quel est « le deal »  passé avec le plaignant pour que celui-ci retire sa plainte ?

Pour en finir - pour l’instant - sur le « fric » des puissants : Une proposition de loi déposée par un Député qui vise à incorporer, ENFIN, les oeuvres d’art dans l’assiette du calcul de l’ISF que Laurent Fabius, alors Ministre des finances d’un gouvernement socialiste avait savamment écartées, son père étant un riche antiquaire ! !
Si elle est adoptée , ce dont je doute, j’en connais quelques uns qui ne vont pas tarder a avoir des coliques voir « la courante » Entre autres Fabius le bien nommé, Pierre Bergé, « notre ex speakerine nationale » Anne « Saint Clair », etc.., la liste n’étant pas exhaustive loin s’en faut, à gauche comme à droite d’ailleurs. Et c'est pourquoi je me répète : Je doute fort, hélas, du passage de cette loi.
Ce sont ces mêmes socialistes riches comme Crésus qui parlent de morale et d’équité qui fustigent le gouvernement actuel au sujet du bouclier fiscal. Bouclier fiscal, aujourd’hui supprimé, qui a bien arrangé les fortunes de droite mais aussi de gauche et à parts égales. ( UMPS oblige) Comme faux-culs on ne fait pas mieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents