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VIEILLE GARDE

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Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


SNCF : « Sté Nationale de la Chienlit Ferroviaire » !!!

Publié par on aura tout vu et entendu sur 5 Février 2010, 14:53pm

Catégories : #Société

Opération escargot sur les autoroutes A21 et A2

Après avoir fait « suer » les usagers des lignes SNCF, « les gros travailleurs du rail » se mettent en ordre de bataille pour faire « Ch… »  les automobilistes sur les autoroutes.

J’ai regardé avec ravissement hier l’émission C dans l’air sur la cinq, où il était justement question du « gros problème d’effectifs des cheminots ». Et à cette occasion, il a été diffusé une interview d’un chef d’entreprise qui utilise le ferroutage et qui disait qu’il avait abandonné la SNCF au profit d'une filiale des chemins de fers allemands (Deutch Bahn) pour des questions d’approvisionnements notamment jusqu’au portes des entrepôts de cette société, sans problème avec les Allemands, pendant que la SNCF, lui laissait ses marchandises dans la gare la plus proche, à 3km de ses entrepôts alors même qu’il a fait l’effort d’investir des sommes énormes pour la construction d’un terminal gare dans ses entrepôts.

Une autre interview nous a aussi instruits sur le « travail » de nos chers cheminots qui font 160 heures par an au lieu de 210 heures chez leurs concurrents les plus proches d’où un gain de 30% de compétitivité.

Ceci qui nous éclaire sur leur besoin grandissant du nombre de cheminots. En effet (effet 35 heures oblige) moins d’heures de boulot donc plus d’effectifs. Plus d’effectifs donc perte de clientèle et perte de clientèle perte d’exploitation et de profit. La boucle est bouclée, pour preuve, la SNCF clôture son bilan 2009 avec 600 millions de pertes sur le fret (Ne parlons pas pour l’instant de la partie voyageurs) que le con-tribuable va forcément devoir renflouer.

 Avec toujours plus d’effectifs, ils auront encore plus de mal à être compétitifs surtout quand on sait qu’en plus de la concurrence européenne, il y a VEOLIA (Bien Français et bien de chez nous) qui « fourbit » en ce moment ses wagons et ses rames de TGV.

Ce n’est pas grave, Madame trente cinq heures se met sur son 31 en même temps que sur les rangs pour nous en remettre une couche en 2012. Et qui le sait, avec un miracle, elle pourra peut-être NATIONALISER tous les chemins de fer des 27 pays de l’UE… pour commencer…...

Va savoir Charles !!!

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