Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Sur l’air de « la Carmagnole » !!!

Publié par on aura tout vu et entendu sur 12 Mars 2010, 15:13pm

Catégories : #Politique

« Madame Brochen est une menteuse…Madame Brochen est  une menteuse ... par omission »

 

Pas plus tard qu’hier soir sur TFI, Martine Aubry était l’invitée de Laurence Ferrari pour un débat avec Xavier Bertrand. Elle a dit à deux reprises que l’imposition régionale augmentait de 3 euros par an. Pour une blague, c'est une bonne blague mais qui vous reste en trevers de la gorge. Elle « oublie » juste de mentionner que la base d’imposition a, elle, augmenté de +11.52% entre 2003 et 2009, que les taux d’imposition sont passés de 1,48 à 2,36% et de 5,57% à 8,85% soit des augmentations de 59% (*). Mis à part cela, la gestion socialiste des régions est parfaite  et surtout « en équilibre » puisqu’il leur suffit d’augmenter les recettes c'est-à-dire les impôts en fonction des dépenses de plus en plus pharaoniques, au même titre et dans la même veine que les départements, communes et intercommunalités, pour ce qui concerne les taxes d’habitations. Bref un « beau millefeuille » dans lequel s’entassent couche après couche des  milliers d’élus inconséquents et des improductifs en surnombre.

C’est bientôt dimanche, précipitez-vous pour les réélire…

 

* Je tiens à la disposition de Madame AUBRY, mes feuilles d’imposition  foncières et habitations qui sont passées pour l’ensemble, de 937 euros à 1 507 euros de 2004 à 2009, soit une augmentation de 60,83%.  Dans ce même laps de temps ma petite retraite a, elle régressée compte tenu d'augmentations de toutes sortes et dans tous les domaines. Merci qui….. ? Merci Madame BROCHEN en l’occurrence, Michel Vauzelle (PACA) pour ce qui me concerne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents