Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Sur le vif................

Publié par Vieille garde sur 5 Février 2012, 13:44pm

Catégories : #Réflexions

Élections : l’IFOP vient tout juste de publier un sondage qui donne Hollande / Sarkozy au coude à coude avec 33% d’intentions de vote chacun. Sûr qu’un tel sondage va obliger la direction du PS à inciter, que dis-je, imposer, sous peines de sanctions, les Maires PS, de délivrer « fissa,fissa » les parrainages qui manquent à Marine Le Pen et ce dès aujourd’hui de peur d’un duel avec le candidat-Président au deuxième tour. Car tous ces faux-culs de la politique savent très bien que la candidate du FN est largement au dessus des 20% d’intentions de vote. Donc, Hollande a intérêt à voir Marine Le Pen se présenter, tandis que Sarkozy a espère en secret qu’elle ne le pourra pas faute d’obtenir les « fameuses » 500 signatures.

Je pense donc que c'est exactement ce qui va se passer du côté du PS, j’en prends solennellement les paris.

Météo : Nouveau mot en vogue et en vigueur chez nos « météoristes » et autres journaleux des chaînes « d’intox » télévisées, je veux parler de la température « ressentie » par rapport à une valeur de froid donnée. S’il est vrai que par vent, la température réelle éprouve plus les individus, je voudrais quand même que ces messieurs m’expliquent comment ils font pour « quantifier avec exactitude » le ressenti par rapport au réel de façon aussi juste qu'impérieuse ! ! !
D’autre part, s’il est encore vrai que le froid a fait une apparition soudaine après les températures douces du début d’hiver, nous sommes loin d’atteindre le « froid polaire ou sibérien » annoncé par ces mêmes « météoristes-journaleux ». Les records sont bien loin d’être battus aussi bien en négatif qu’en durée. J’ai, pour ma part, souvenir d’un hiver 1983 où, bien qu’habitant une cité balnéaire du sud-est de la France, j’ai été obligé de casser, à la masse, une épaisseur de 15 cm de glace dans ma piscine. Et pour atteindre une telle épaisseur, il a fallu d’autres températures négatives que celles qui nous affectent en ce moment augmentées d’une durée d’au moins quinze jours. Mais, nous le savons tous, ou à peu près, nous vivons dans un pays où les pessimistes font la pluie mais jamais le beau temps.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents