Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

…Loin s’en faut .

« L’ambition » de l’équipe de France de foot !!!

A entendre aujourd’hui les commentaires de toute la « société du foot français » et des médias affidés, il est consternant  de voir et d’entendre « les propos peu ambitieux » de tous ces Messieurs, à savoir :

            On s’en sort bien …

            On ne pouvait tomber mieux …

            On, a eu de la chance !!

            Pas de « groupe de la mort »…

            Etc., etc. !!

Tout ce beau monde allant de sa satisfaction  pour ce tirage au sort sans doute « très favorable » mais combien obséquieux. Ce « ravissement » fait penser au délire prétentieux d’une qualification peu glorieuse d’une équipe donnant l’apparence d’avoir baissé les bras (sans jeu de mot) ou encore levé le pied depuis de nombreux mois.

Effectivement, le sort aurait pu être défavorable et de fait, faire éliminer cette équipe au premier tour. Mais si elle joue « aussi bien » que pour les matchs de qualification, elle ne le passera pas ce premier tour, même contre les équipes que nos amis de la FFF et autres journalistes traitent un peu vite par-dessus la jambe.

Si c’est cela la grande ambition des sportifs, la France peut aller se rhabiller et « les surpayés » avec.

A bientôt pour « les résultats ».

 

Les musées et les « heureux touristes » !!!

A défaut de pouvoir visiter musées  nationaux et autres châteaux, les touristes étrangers, qui ont de la patience, ont pu admirer à loisirs les banderoles et affichettes des fonctionnaires responsables Cégétistes et autres balourds toujours prêts à défendre leur steak  au détriment  des visiteurs et de l’économie. Car  ces syndicats pourris jusqu’à la moelle et avec une lentille à la place du cerveau, croient que c’est en pourrissant l’économie du pays qu’ils pourront faire avancer les choses. Quand ces Messieurs auront compris qu’il faut éliminer le surplus et le superflu de personnel dans les administrations, ils auront tout compris. D’autant qu’avec moins de personnel, le travail se fera mieux et que les fonctionnaires restant auront tout à gagner, par exemple l’estime des contribuables qui en ont ras-le-bol de ce trop plein ruineux pour la nation, qu’ensuite, étant mieux considérés, leurs salaires s’en ressentiront.

 

Un couvre-feu qui ne couvre rien…

…et surtout  un arrêté qui ne règle pas grand-chose !!

Christian Estrosi, Ministre-Maire de Nice a eu l’excellente idée de prendre une mesure contre les gamins-voyous qui trainent  dans les rues la nuit  mais qui, hélas, est limitée au stricte minimum.

En effet, ce couvre-feu ne sera efficace que s’il est applique 365 jours par an. Que signifie cette interdiction limitée aux mardi, vendredi et samedi ?  Que signifie aussi de 23 h à 5h du matin ? Cela veut dire en clair que les jeunes loubars  de 13 à 17 ans, pour lesquels les fessées seraient plus utiles que le pain quotidien, auraient tout à loisirs le droit de casser, bruler en dehors des périodes « scolaires ». Les seuls responsables « à sanctionner sévèrement » dans cette affaire, sont les parents démissionnaires. Ou bien ils maintiennent leurs rejetons à la maison et ce à partir de 19 ou 20h au plus tard, ou alors il faut sanctionner, ce genre de parents, en supprimant tous les avantages  sociaux liés à leur progéniture (Allocations familiales, logement, etc.) Il est en effet impensable, sauf à les envoyer délibérément dans la rue, que des parents dignes d’élever des enfants puissent accepter que leurs gamins déambulent dans les rues de 23h a l’aube. A ces heures là, tous les enfants doivent dormir,  vacances ou non.

Tag(s) : #Réflexions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :