Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Tri sélectif aux restos du cœur » ….

Publié par Vieille garde sur 8 Juin 2010, 09:05am

Catégories : #Réflexions

…. Ou …. « halal » sinon rien !!!

Décidemment dans ce foutu pays, les communautés minoritaires et autres corporations font la pluie et le beau temps, jugez plutôt :

Voici ci-après le texte in extenso (photo à l’appui) d’un article paru sur « Var Matin du 10 décembre 2009 » et qui montre, si besoin était, dans quel état de décrépitude nous sommes tombés.

Ce texte est d’une lectrice de ce journal, au demeurant plus que généreuse s’il l’on en croit ses modestes moyens.

resto du coeurAvec l’ouverture des restos du cœur, la collecte des denrées alimentaires a eu lieu dans les moyennes et grandes surfaces de Brignoles ? Mes moyens sont modestes, mais je participe. Le don que j’ai effectué comportait entre autres, trois boites de pâté de campagne. On me les a refusés sous prétexte qu’il contenait du porc ! J’ai rétorqué que parmi les nécessiteux il n’y avait pas que des personnes de religion musulmane ! On m’a répondu : « Ah si en plus on doit lire les étiquettes et trier ! » Je suis outrée. C’est pourquoi désormais le don que je ferais en denrées alimentaires comportera exclusivement des petits pots pour bébés. Quant aux boites de pâté, elles resteront dans mon caddie pour la consommation de ma famille. Un conseil, soyez généreux mais faites attention de ne pas choquer une certaine catégorie de gens, pourtant bien contents de remplir leurs cabas.

Et c’est signé : J.R. Brignoles.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour Répondre à cette dame généreuse et c’est un conseil que je formule à toutes celles et tous ceux qui liront cet article, il faut qu’au contraire, à partir de maintenant les dons alimentaires devront essentiellement comporter de la charcuterie, sinon c’est la porte un peu plus grande ouverte à tous les abus communautaristes. On ne peut effectivement empêcher quiconque, et c’est tant mieux, de respecter sa religion en matière de nourriture, mais une minorité ethnique ou religieuse aussi importante soit-elle, ne peut et ne doit s’arroger le droit d’imposer ses coutumes aux autres.

Si je veux manger casher, chinois, et autres plats asiatiques, je vais dans des restaurants prévus à cet effet, si je veux manger halal, je vais dans des restaurants musulmans, mais si je vais dans un restaurant classique, au demeurant un fast-food, je dois pouvoir manger de tout et à ma guise, entre autres  du bœuf et/ou du porc. C’est un droit fondamental dans un pays lqwickaïc et démocratique, contrairement à certains « QUICK » qui ont banni le bacon. A ce tarif là, pourquoi la communauté musulmane pratiquante, ne demande-t-elle pas aux restaurants, bistrots et autres auberges de supprimer de leurs cartes et menus tout ce qui n’est pas halal ? Comme cela la boucle sera bouclée, non ?

D’ailleurs, à ce sujet et certainement pour contrer cette position arbitraire, du moins c’est mon opinion, vous aurez remarqué comme moi qu’il est diffusé en ce moment à la télévision et à l’heure des infos une pub signée « McDo » vantant les mérites d’un certain hamburger au BACON. Et bien moi qui ne suis pas un adepte de ce type de nourriture, je dis quand même BRAVO et j’irais jusqu’à en faire de la pub. Pour une fois… Merci McDo.

 

 

Un conseil : Diffusez largement cet article.

Commenter cet article

Démenti Restos du Coeur 09/02/2011 18:49


L’association Départementale Les Restaurants du Cœur confirme qu’elle n’a pas effectué de collecte dans les magasins de Brignoles les 27 et 28 Novembre 2009. Le lecteur auteur de l’article paru
dans votre édition "Courrier’" du 10/12 a sans doute fait une confusion avec une autre association et attribué la réponse du bénévole aux Restaurant du Cœur.
Je tiens à préciser que les propos rapportés sont contraires à l’éthique des Restos et opposés à la Chartre des Bénévoles de notre association. J’aurais souhaité pouvoir expliquer les modes de
fonctionnement "Restos" à votre lecteur afin de corriger cette erreur.
Dans les centres d’activité "Restos", la distribution alimentaire est au choix ce qui nous permet d’accepter tous les dons et de respecter la diversité des personnes accueillies.

André POYET
Responsable Départemental


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents