Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


TUNISIE ou « La critique à sens unique du Ps »

Publié par Vieille garde sur 24 Janvier 2011, 14:56pm

Catégories : #Réflexions

Après la violence des attaques des grands fauves du Ps rugissants à l’endroit du gouvernement concernant « la complaisance » de l’Etat vis à vis de Ben Ali, j’invite tous les tocards que sont Jean Marc Ayrault, Benoît Hamon, Harlem Désir, Martine Brochen, la Madone du Poitou, j’en passe et de moins cloches à visionner s’il ne l’ont déjà fait un reportage tunisien montrant leur « camarade » DSK, candidat à la candidature, recevant des mains du chef de l’Etat Tunisien une très haute distinction ainsi qu’un cadeau, qui montre de belles embrassades entre le patron du FMI et Ben Ali. (1)
Donc avant de jeter l’opprobre sur les autres, les pourris du Ps feraient bien de balayer devant leur porte. D’autant plus qu’ils ont tout faux car sur le plan économique, la laïcité et la liberté des femmes à s’insérer dans le tissu économique du pays - Pas ou très peu de voiles islamiques, chefs d’entreprises et avocates à foison, médecins, pharmaciennes, une population éduquée et instruite - et malgré les détournements réprouvés et inadmissibles de la famille Ben Ali (2) ce pays qui a sans doute été dirigé par une main ferme n’est pas au bord de la faillite, loin s’en faut et de ce point de vue je rejoins les propos de DSK.

La déstabilisation de ce pays vient du fait que la crise mondiale de 2008 l’a touché de façon plus brutale que nous autres européens car la Tunisie n’a, à par le tourisme, aucune richesse naturelle et peu ou pas d’industrie, à comparer avec sa voisine l’Algérie qui regorge de richesses minières, gazières et pétrolières et dont le peuple ,lui, crève de faim en mangeant plus de coups de bâtons de la gent policière que de pain. A ce sujet, j’ouvre une petite parenthèse car on aimerait bien entendre les cris d’orfraies  des « élites » et des « intellectuels » bobo-gauchos français...Motus et bouche cousue sur le sujet, ces messieurs préférant de loin accueillir en masse les jeunes Algériens qui sont bien sûr « une chance pour la France ». Je referme la parenthèse

Ajouter à cela une population et désoeuvrée et il n’en a pas fallu beaucoup plus pour que le peuple se révolte certainement poussé par des groupuscules extrémistes qui n’attendaient que cette occasion pour créer le chaos et faire en sorte de prendre le pouvoir.
Avec un peu de malchance, un leader extrémiste du style de Khomény surgira de sa douce tanière française pour, comme en Iran, faire main basse sur le pays en le faisant retourner au siècle dernier, voir au 14ième siècle tout court. D’ailleurs beaucoup de femmes émancipées et qui ont un statut digne d’un pays libre commencent à prendre peur car, comme moi, elles sont persuadées qu'à terme, ce n’est pas tout à fait le bon choix que cette petite révolution à l’odeur « du jasmin ». Inutile donc de crier victoire. La Démocratie émergeante vient, hélas, de faire un bon de 20 ans en arrière..

Et si cela se produit, ce que je ne souhaite pas aussi bien pour les Tunisiens que pour nous, et bien j’attends de voir comment vont réagir les péquenots du Ps et tous ceux qui leur ont emboîté le pas.


1 - Voici l’adresse de la vidéo que je vous invite fortement à regarder et à diffuser largement à tous vos « potes » du Ps et de toute la « gôche) :

                        http://www.youtube.com/watch?v=xEA9X6j7b_U

2 - Que le politicien français qui n’a jamais mis le doigt l’engrenage de la magouille politique et fructueuse (au détriment des contribuables) veuille bien se lever. Notamment les « moralistes » socialistes du portefeuille qui n’aiment pas l’argent... des ... autres.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents