Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Une journée mi-figues, mi-raisins

Publié par on aura tout vu et entendu sur 26 Mars 2010, 16:01pm

Catégories : #Actualité

 Exemple … à suivre …

La chancelière allemande Angela Merkel a carrément envoyé sur les roses le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan en déclarant son opposition formelle de créer des lycées turcs en Allemagne en déclarant que l’idée d’envoyer le enfants turcs dans des lycées « du même métal » n’était pas une bonne idée. Elle a ajouté qu’en termes d’intégration « cela ne fait pas avancer les choses ». Dieu qu’elle a raison.

Et elle a encore cent fois plus raison en réitérant « son opposition pleine et entière de la Turquie dans l’UE » en lui « préférant un partenariat privilégié ».

On aimerait  que notre Président ait la même attitude vis-à-vis de la Turquie. Hélas ne rêvons pas, surtout quand on sait que l’EU déverse chaque année des centaines de millions d’euros pour que ce bastion de l’Islam se mette au diapason de cette dernière. La Turquie c'est 78 millions d’habitants dont 76 millions de Musulmans + environ 3 millions de Turcs en Allemagne et en France).

Et … à ne pas suivre …

Si ce pays, qui n’est nullement en Europe mais en Asie pour 95% de son territoire, entre dans l’UE, ce sera le pays le plus peuplé des pays de l’UE car l’Allemagne qui compte 82 millions d’âmes sera vite dépassée par la démographie galopante de la Turquie et vous pouvez être sûr que la charia prendra très vite le pas sur nos institutions. De plus, voilà un pays qui aspire a faire partie de l’Europe et qui est en guerre quasi ouverte avec deux autres pays de l’UE à savoir la Grèce et Chypre. Sans oublier la non liberté de culte pour les religions autres que l’Islam. Car la Turquie est un pays laïc en sursis et il ne faut pas se voiler la face, lorsque les radicaux islamiques seront véritablement au pouvoir, la Turquie montrera son vrai visage.

La Démocratie selon Chavez …

Arrestation de Guillermo Zuloaga, patron de la seule chaîne de télévision d‘opposition « Globovision » pour « remarques jugées offensantes » à l’égard du tyran à la chemise rouge, faisant suite à celle d’Oswaldo Alvarez Paz, l’ancien candidat à la présidentielle et opposant de Hugo le rouge, pour « remarques qualifiées de désobligeantes et incitation publique à la criminalité » pour avoir fait observé que le Venezuela est en passe de devenir le paradis des trafiquants de drogue.

N’est-il pas déjà la base arrière des narcotrafiquants des FARCS que combat le Président Colombien ?

Après les élections…les explosions…

Encore trois maisons de continentaux détruites !!!

Les Corses aiment à régler leurs comptes à coup d’explosifs, le malheur, c’est qu’au lieu de se plastiquer entre eux, ils préfèrent s’en prendre aux résidences des occidentaux. Ça leur coûte effectivement moins cher et ils se débarrassent petit à petit de tout ce qui n’est pas Corse.

Que diraient-ils si les « pinsutes » faisaient pareil avec les biens de la diaspora corse en métropole ? Je ne suis pas certain qu’ils apprécieraient.

Alors, la Corse aux Corses ? Oui, mais en dehors de la France et de l’UE. Là non plus ils n’apprécieraient pas…

 

Après les élections…les élections…

Par sondages interposés tellement « vrais qu’ils donnent même les abstentions, les votes blancs ou nuls. On n’arrête pas le progrès !!!

Aux derniers sondages en date, Martine Aubry battrait Nicolas Sarkozy de 4 points (52%/48%) et ce malgré un premier tour en faveur du sortant (35%/31%).Et devinez qui est en troisième position ? Marine le Pen avec 12%.

Ca ne vous rappelle rien ? La dame des 35 heures ferait bien « de ne pas vendre la peau du Président avant de l’avoir tué ». Car l’affaire 2002 pourrait se reproduire et renvoyer la Maire de Lille à ses casseroles (pour de bon cette fois). Car si les électeurs ont envoyé un coup de semonce à Sarkozy aux régionales, parce qu’il a totalement occulté les promesses de 2007, ces derniers ne sont pas assez « couillons » pour élire quelqu’un(e) qui sait beaucoup critiquer sans jamais rien proposer. Et en parlant de proposer, on attend avec impatience le ou plutôt les innombrables projets de toute la galaxie qui tourne en rond autour d’un PS qui faute justement de projet a pris une déculottée aux Européennes.

Encore une fois, il faut que le PS, en particulier et la gauche dans son ensemble comprennent qu’ils n’ont gagné les régionales qu’avec un peu plus de 27% des électeurs INSCRITS (voir l’article : Ca s’enchaîne et ça se déchaîne !!! )


Il commence à nous faire « suer »…

L’eurodéputé qu’on voit et entend partout

L'eurodéputé écologiste Daniel Cohn-Bendit ferait mieux d’occuper son temps à Bruxelles temps qui je le rappelle en passant est payé par nos impôts, plutôt que de défendre Chantal Jouanno qui au lieu de serrer les rangs du gouvernement y mets des bâtons dans les rouages.

Quant-à Monsieur « Europe-escrologie », il devrait apprendre, je le redis, à parler correctement le Français au lieu de déblatérer comme il le fait sur tout et n’importe quoi. Encore une fois, sa place est à Bruxelles à s‘occuper de ses oignons bio ou non, mais en aucune façons des affaires de la France.


Vous avez revoté pour la gauche en PACA…

Voilà ou passent vos impôts…

Vingt trois personnes, pas moins, dont l’ancienne vice-présidente de la région PACA viennent d’être mis en examen pour détournement de plus de 700 000 euros d’impôts (dont les miens) par des associations  présumées FICTIVES et subventionnées par le Conseil général.

Vous me direz que 700 000 euros c’est une goutte d’eau. Oui mais qui vous dit que cette goutte ne coule pas de la partie émergée d’un iceberg monumental ? Vu les augmentations qui m’ont été « facturées » ces six dernières années, je suis en droit de me poser des questions.

 Parmi les personnes interpellées figurent des ex-cadres du conseil régional comme l’ancien directeur de cabinet du président PS de la région Michel Vauzelle, aujourd'hui directeur de cabinet du président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (PS), et  l’ex-directeur général des services au conseil régional.

A part ce petit incident, la moralité de la gauche n’est, en aucun cas, entamée…

Il n'y a que notre porte-monnaie qui le soit....entamé...

 

Moyen-Orient :

La Palestine va bénéficier d’une aide de 500 millions de dollars, octroyée par les Ministres arabes des affaires étrangères.

Le Hamas va pouvoir son marché en Iran et refaire ses stocks d’armes. Pendant ce temps le peuple palestinien continuera à crever de faim.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents