Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Vous avez appelé la police ?

Publié par Vieille garde sur 9 Février 2011, 14:49pm

Catégories : #Actualité

...Mais où est la police ... ! ! !
Après la fronde des juges pour lesquels mon jugement n’a pas évolué, voici celle des policiers manquant eux aussi de moyens (Le seul argument valable dans la bouche des syndicats de fonctionnaires). Mais avant voici une petite anecdote sur l’émission « C dans l’air » (1) d’hier soir où une magistrate, invitée, a eu le culot de prétendre qu’elle et ses confrères étaient sanctionnés en cas de faute grave « deux fois plutôt qu’une, qu’elle a dit ! ! » Et de citer l’exemple : d’une collègue mise à la retraite anticipée pour « flagrant délit d’ivresse ». Drôle de sanction en vérité et j’imagine la joie de la « sanctionnée » de prendre un repos « bien mérité » avant l’heure. Car en général les sanctionnés sont « mutés mais ... avec promotion à la clé (voir l’affaire d’Outreau).

Pour ce qui concerne nos policiers qui « manquent d’effectifs » je viens de faire une brève recherche le net, recherche qui m’a permis de répertorier les différents corps de police et de gendarmerie. Voici ce que cela donne :

Police nationale                                    146 000    (2008)
Police municipale                                    16 700    (2004) (2)
Compagnie républicaines de sécurité :      14 700
Gendarmerie nationale                           105 000    (2008)
Gendarmerie mobile                                14 700
Soit un effectif total de                         297 100 fonctionnaires.

Vous vous demandez ou je veux en venir ? Et bien à ceci : Si au lieu de faire la chasse au con-tribuable con-trevenant sur les routes et autoroutes de France et de Navarre, dans le seul but d’arrondir les finances de la France, la majeur partie de ces effectifs étaient redéployée dans les villes et les cités sensibles pour la « protection » du citoyen-cochon de payeur, il y aurait moins de délinquance. A tout le moins elle serait mise illico en état d’arrestation.
Tout cela à condition bien sûr que notre justice ne relâche pas les loubards pour « vice de procédure, erreur de signatures, mauvaise couleur de dossier », j’en passe et en oublie. Et si les magistrats estiment que tout cela est faux, il leur suffit de « surfer » sur le net à la rubrique « erreurs judiciaires ».
Je conseille à tous d’y aller y faire un tour pour être édifié sur la manière bien cavalière de faire justice par moments dans ce pays.


1- J’ai écouté avec plaisir notre ami Yvan Rioufol qui à maintes reprises a remis en place les deux magistrates invitée de l’émission.
2- En ce qui concerne  la police municipale, de 1984 (5641) à 2004 (16700) les effectifs ont été multipliés par à peu près 3 (2,93). Et en extrapolant un tant soit peu, on devrait arriver à 18 000 fin 2010.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents