Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Les généraux sont tombés sur la tête !!!

Publié par Vieille garde sur 8 Octobre 2013, 14:05pm

il y a quelques jours le ministre de la défense, que je prends pour le plus compétent et le plus honnête de ce gouvernement, nous a annoncé, sans doute malgré lui, une partie de la réforme des armées due aux "restrictions budgétaires" (*) de l'ordre de 10% de la dotation aux armées (une paille).

Dans "cette réorganisation", il y a la disparition de quelques régiments et sites de l'armée de l'air et.. le déplacement du 1er. régiment de cavalerie de la légion (REC) basée à Orange vers le site de Carpiagne où est stationné actuellement le 4ième régiment de dragons (RD) qui doit, lui, disparaître en 2014.

Alors de deux choses l'une :

  • Ou bien les généraux de l'état major ont perdu la boule, ce que je ne crois pas.
  • Ou alors c'est un coup politique de cette majorité d'irresponsables pour emmerder Jacques Bompard, Maire (ex FN) d'Orange à qui ils reprochent sans doute la bonne gestion de sa ville.

Je souscris des deux mains pour la deuxième formule.

Le plus grave est que l'on va, par ce transfert, bousiller une part importante de l'économie d'une ville alors même que Carpiagne qui est un "désert" au dessus et à mi-chemin de Cassis et Carnoux n'a jamais eu un impact économique direct et sérieux sur ces deux petites agglomérations. En effet, Cassis vit essentiellement du tourisme et de son casino, Carnoux étant un "ville dortoir" à proximité de Marseille. Donc on sacrifie la ville d'orange et ses habitants pour rien. Ou plutôt pour le bon plaisir de technocrates ou politiciens véreux (Pardon pour le pléonasme) qui comme d'habitude et sans concertation aucune décident de vie et de mort sur tout ce qui ne les concerne pas. Bien entendu il ont certainement oublié le coût matériel et humain du déplacement de ces militaires , de leurs armes et bagages et .. de leurs familles, car elles suivent les familles.

Gabegie totale, ineptie, connerie. Voilà le bon calcul des politicards qui nous gouvernent.

Sur un autre sujet mais qui touche toujours la défense et qui est aussi grave, voire plus, j’entends dire que les équipements de nos soldats sont dans un état de délabrement tel qu'il est demandé aux personnels ayant quitté l'armée de "rendre leur casque lourd" !! car l'armée n'a plus les moyens d'acheter des casques pour nos combattants !!

On marche sur la tête dans ce pays non ? Depuis quand les militaires qui terminent leur contrat avec l'armée partent avec une partie de leur équipement ? Va-t-on dans un futur proche leur faire cadeau de leur FAMAS (fusil d'assaut), des cartouchières et des grenades ?

Pour ma part, lorsque j'ai été libéré de mes obligations militaire en 1962, après 30 mois, j'ai rendu mon paquetage au complet sauf bien sur mon brevet de parachutiste mon béret rouge (acheté) et ma médaille militaire. Point barre.

Avec ces guignols, l'armée est dans de sales draps et le va-t-en guerre de l'Élysée ne pourra plus jouer au petit soldat. Il va devoir se passer d'incursions dans les pays étrangers (TOE) faute de casques lourds, de blindés et autres babioles indispensables. A part ça, il pense fermement envoyer des armes aux barbus qui sévissent en Syrie; Armes qu'il achètera avec l'argent du Qatar bien sûr (**).

___________________________________________________________________________

*- Réduction des dépenses !! On rogne de façon drastique le budget de la défense et dans le même temps on embauche 60000 nouveaux feignants dans l'éducation nationale déjà en surnombre aux moins en ce qui concerne "les administratifs non productifs" (plus de 500000), le reste (les enseignants pourraient être redéployés), on maquille les chiffres du chômage par l'embauche massive de nouveaux petits fonctionnaires sans aucune qualification dans les collectivités territoriales et le gouvernement veut nous faire croire, tout en nous prenant pour des cons, qu'il maîtrise les déficits...

Des CONtribuables nous le sommes probablement mais des cons sûrement pas.

** - Qatar prix de l'Arc de triomphe !! Mais où va-t-on ? Que va-t-il rester de Français dans ce foutu pays ? La Qatar achète tout ce qui traîne, des Champs Elysées aux banlieues en passant par le foot. Où va-t-il s'arrêter ? Va-t-on y mettre un frein ? Les politiciens prennent-ils conscience du phénomène ? Il faut croire que non.

Dernier avatar en date le prix de l'Arc de triomphe rebaptisé " Qatar prix de l'Arc de triomphe" !! Il fallait le faire, ils l'ont fait ...

Napoléon, pour lequel cet arc a été bâti doit se retourner dans son tombeau... Pauvre France.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents