Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Les Pieds nickelés s'en vont en guerre !!!

Publié par Vieille garde sur 29 Août 2013, 15:07pm

Sans preuves formelles sur l'implication de Bachar el Assad dans les "bombardements" de produits toxiques mais sans doute "conseillé" par le plus grand "intello-philosophe de gôche" de la planète, j'ai nommé BHL (*) qui avait disparu des écrans télévisuels depuis "l'affaire Sarko-libyenne", sauf peut-être cet été, déguisé en "gardien de musée à Saint Paul de Vence" et réapparu ces derniers jours re-déguisé en apôtre et défenseur des "barbus syro-alqaïdiens", notre Croquignol national a réussi à entraîner Ribouldingue, premier ministre de sa Majesté et le grand Filochard, président des USA, dans une affaire militaire à hauts risques sans se préoccuper une seconde des conséquences désastreuses pour la région proche orientale dans un premier temps et mondiale avec le possible déclenchement d'un conflit nucléaire à l'échelle planétaire dans un deuxième et très court temps.

Le paradoxe de cette triste affaire c'est que Croquignol qui avait endossé, à juste titre (une fois n'est pas coutume) un habit de général pour bouter hors du Mali les katibas d'al qaïda revêt aujourd'hui un habit de petit caporal (Ne surtout pas confondre avec Napoléon) pour aider ces mêmes terroristes entrés en force (**) en Syrie pour faire main basse sur le pouvoir et y installer la charria au grand désespoir des minorités Alaouites, chrétiennes, druzes et juives entre autres qui jusque là vivaient en parfaite harmonie. Qu'à cela ne tienne, Croquignole n'en a cure, il lui faut éliminer le tyran Assad, même si pour cela il doit faire alliance avec le diable, point barre.

Le grand escogriffe Filochard s'est empressé de foncer dans le piège en annonçant que des tirs de "semonces" devraient intervenir dans un temps très court.

Après "mure réflexion" sans doute susurrée à l'oreille par le Russe ou le Chinois, ou les deux, le mettant au parfum de représailles ciblées sur Washington, Londres et Paris, le voici aujourd'hui qui se ravise en admettant qu'il est urgent d'attendre. De fait, il a dû décrocher ce matin le téléphone rose et persuader son acolyte franchouillard Croquignol en lui soufflant dans les bronches de l'avoir embarqué un peu vite dans ses galères armées de missiles en Méditerranée et lui demander de bien vouloir refouler au fond de son caleçon ses appétits guerriers mis en ébullition après sa balade au Mali qui lui a fait croire qu'il était devenu l'égal d'Alexandre, César ou Napoléon et pourquoi pas, plus grand que les trois à la fois...

Si bien qu'aujourd'hui, recevant les représentants des rebelles au régime syrien, il s'est exclamé en présence du dormeur professionnel Fabius dit "Fafa" (à l'occasion ministre des affaires très étrangères pour lui), que la diplomatie était à l'ordre du jour et qu'il fallait qu'une espèce de gouvernement alternatif voit le jour avant toutes autres choses.

Je suppose qui lui aussi a dû avoir une envie pressante et revenir à des sentiments moins belliqueux en pensant aux représailles russo-chinoises, à l'embrasement du proche orient du Maroc en passant par l'Égypte, le Liban, la Palestine du Hamas sans oublier l'Iran qui rêve de rayer Israël de la carte. Et c'est justement d'Israël dont il s'agit qui paradoxalement n'a rien à voir dans ce conflit mais qui sera quand même bombardée de toutes parts par tous les fous arabo-musulmans qui l'entourent.

L'Américain Filochard, déguisé pour l'occasion en "uncle Sam" sera obligé d'aider son ami israélien, L'Anglo-saxon Ribouldingue ne pourra s'empêcher d'aider Filochard et dans cette tourmente, les Russes et les chinois entreront dans la danse. Voilà, je pense, ce à quoi a réfléchi notre croquignol national en se rasant ce matin, se disant qu'il avait frôlé l'envie de faire la plus grosse connerie de sa maigre carrière politique.

C'est en tous cas ce que pense l'immense majorité des Français bien plus lucides que tous les énarques, intellectuels et autres philosophes français nés ou à naître.

___________________________________________________________________________

* - BHL : Bazar de l'Hôtel Lévy désigné par le tout puissant Jéhovah comme étant le CONseiller privilégié des derniers présidents de la cinquième République, devenue République des ripoux.

** - Dans les rangs des barbus il y a, hélas, un nombre important de "Français" de énième génération pas foutus de faire autre chose que de porter la terreur partout où ils passent. Le reste, plus important de ces "brigades", se tient bien sagement dans les banlieues en attendant d'organiser des attentats sur le territoire ou à aller porter le djihad avec d'autres fous qui veulent instaurer la charria dans d'autres pays.

Les trois font la paire

Les trois font la paire

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents