Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Vrai - faux diplômés antillais ...

Publié par Vieille garde sur 8 Juillet 2013, 15:23pm

... mais vraie arnaque "guadeloupéo-lyonnaise" ...

qui concerne une cinquantaine d’étudiants d’une école de commerce basée à Pointe-à-Pitre indûment inscrits à l'I2M (Sup de Co) de Lyon avec, tenez-vous bien : "Dispense d'assiduité". Et pour cause, ils n'ont jamais mis les pieds à Lyon et encore moins dans cette prestigieuse école. Ils ont néanmoins, pour un part d'entre eux, obtenus des diplômes de licence 3 de l'ICOM, rien moins que ça.

Toujours est-il que l'école I2M de Pointe-à-Pitre "exige" de Sup de co Lyon la bagatelle de 4000 € de frais d'inscription par étudiant, somme plus de dix fois supérieure aux frais d'inscription de Lyon !! En clair, ils réclament Deux cents mille euros au lieu de vingt mille euros !! "Elle est pas belle la vie en Guadeloupe" aux frais ... des CONtribuables métropolitains.

Et bien sûr "on tient le coupable". Coupable dont je tairais le nom et qui, comble d'indélicatesse, s'est fait payer des voyages dans cette "charmante île" pour "dispenser des cours" !! Et allez-donc. Pourquoi pas puisque c'est le CON-Tout-Court qui paye...

Voilà un escroc de petite envergure qui ne risque pas grand chose, je vous laisse deviner pourquoi. Espérons tout de même que les précieux "passeports" permettant une embauche facile dans des entreprises qui se seraient laisser abuser en recrutant de tels "vendeurs de vent" seront retirés à leur détenteurs. Détenteurs qui devraient être déférés devant le justice pour faux et usage...etc. ...(formule judiciaire habituelle). Seulement là, la garde des sots, ou des seaux, veille âprement sur ses petits protégés.

Demandez-vous, par la même occasion pourquoi "les riches" en ont ras la casquette de payer pour ce genre d'arnaque, au demeurant goutte d'eau au regard d'autres entourloupes gouvernementales et politiques celles là ...

Commenter cet article

Elo 18/07/2013 02:58

Où est le bouton "J'adore" pour le commentaire précédent?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents