Non contents d'immobiliser leurs navires et par là même de paralyser la SNCM, pour le plus grand bonheur de sa rivale "la Corsica ferries"', voilà que les marins CGT de cette société font le blocus sur des navires de croisières qui n'ont strictement rien à voir avec un confit qui,s'il perdure, va se terminer par disparition pure et simple de la SNCM ainsi que sa filiale la CMN. En cela seuls les syndicats et en particulier la CGT en sont responsables.
J'ai lu, il y a deux ou trois jours qu'une entreprise, suédoise, je crois, serait intéressée par la reprise de "la navale méditerranéenne" à condition de ne pas "acheter" les dettes qui vont avec ce cadeau empoisonné par les syndicats. Si j'ai une recommandation à faire à cette société c'est de rejeter le personnel syndiqué en même temps que les dettes. Là peut-être, je dis bien peut-être la nouvelle SNCM pourra naviguer en paix, car il faudra compter aussi avec la "communauté corse" qui, hélas, a son grain de sel (de Méditerranée) à jeter dans les rouages de la compagnie.
En tout cas, si cela devait se réaliser, je souhaite bon vent et surtout bonne chance à ce repreneur quelque peu inconscient de ce qui l'attend.