« Une serpillère à la place de la cervelle » !!
Voici une lettre que j’ai extraite du journal « Minurne » adressée par un citoyen courageux au tribunal de Nantes qui avait pris l’arrêté de faire interdire la crèche de Noël dans le hall du Conseil général de Vendée, suite à la plainte d’idiots inutiles de « la Fédération de la libre-pensée » a laquelle l’auteur aurait du les associer.
Cela en dit long sur d’une part l’instruction de tous ces donneurs de leçons, de l’état de déliquescence de leurs cerveaux. J’ajoute que ces sagouins n’ont pas bronché lorsqu’il s’est agit d’interdire la viande de porc dans les cantines scolaires (Alimentation musulmane). Ils n’ont pas bronché sur l’abattage hallal de la viande qu’on nous oblige à manger (Rite musulman). on ne les a pas entendu défendre la laïcité lorsque certaines entreprises ont été obligé de mettre des salles de prières à la disposition des salariés musulmans (Rite musulman). Pas de cris d’orfraie non plus quand des élèves féminines musulmanes sèchent les cours EPS (Culture musulmane). Ni de colère (justifiée) pour les horaires de piscines municipales de certaines régions (Mixité interdite par une certaine religion musulmane) !!
Alors, Laïcité à vitesse variable, mesdames et messieurs ?? Ou seriez vous tombé en « dhimmitude » Avec le peu de cervelle qui vous reste cela ne m’étonnerait pas outre mesure.
Bref, comme dirait …, voici donc cette lettre excellemment écrite :
_____________________________________________________________________
Monsieur ou Madame le Juge,
J’ ai pris connaissance il y a quelques jours de votre décision d’interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil General de la Vendée.…
Quelle mouche vous a donc piqué ?
Vous avez fait des études je suppose. Peut-être savez vous donc que Noël vient du latin » Natalis » qui veut dire Naissance.
Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui peut-être nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous.
La naissance dont il est question est celle d’un certain Jésus de Nazareth, né il y a un peu plus de 2000 ans.
Je dis ça parce qu’étant donné que vous n’avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail.
Voyez-vous, Noël n’est pas l’anniversaire de la naissance du Père Noël (désolé si je brise ici une croyance ancrée en vous) mais bien celle de ce Jésus.
Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que d’autoriser la fête de l’andouillette tout en interdisant la consommation d’andouillette le jour de la fête de l’andouillette.
La crèche c’est ce qu’on appelle une tradition.
Et ne me faites pas croire que le principe de la tradition vous est étranger. Sinon comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume aussi ridicule si ce n’est parce qu’il est le fruit d’une tradition ?
Vous êtes un briseur de rêves Monsieur ou Madame, vous êtes un étouffeur de sens. La crèche c’est Noël et Noël c’est la crèche.
La crèche c’est aussi l’histoire d’une famille qui, faute de droit opposable au logement, est venue se réfugier dans une étable. C’est un signe d’espoir pour tous les sans logement. La crèche c’est aussi un roi arabe et un roi africain venant visiter un enfant juif. C’est un signe d’espérance et de paix en ces temps de choc de civilisations et de conflit au Moyen Orient.
La crèche c’est aussi des éleveurs criant de joie et chantant dans une nuit de décembre. Connaissez vous beaucoup d’agriculteurs qui rigolent en cette période de crise ?
La crèche c’est un boeuf, symbole de la condition laborieuse de l’homme.
Enfin, la crèche, c’est un âne, même si une rumeur insistante prétend que cet âne a quitté la crèche en 2013 pour rejoindre le Tribunal administratif de Nantes.
Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur ou Madame, en l’expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël.