… Ou « quand le ridicule ne tue plus » !!

Et le bon à rien vient de frapper très fort !! Inédit dans le cinquième République et même dans les précédentes, un président par usurpation vient, pour la première fois dans l’Histoire des Républiques, donc, de « porter plainte » contre un photographe, certainement un paparazzi non agréé par le seigneur et sa donzelle, saigneurs de CONtribuables associés à la misère, qui aurait « violé l’intimité » du couple royal à Marseille !! Les ex Présidents défunts doivent se retourner dans leurs tombeaux, quant à ce qui vivent encore, ils se tapent sur le bide (Enfin, ceux qui le peuvent encore) !! Ce pauvre journaliste a été gardé à vue pendant 6 longues heures !! Les loubards des zones de non-droit ne sont pas « aussi bien traités ».
Comme l’explique si bien Floris de Bonneville dans son édito sur Boulevard Voltaire, ce monsieur, du fait de sa fonction est devenu « une chose publique » et à ce titre nous avons le droit de connaitre tout sur lui. Sa compagne qui « exige » un statut de première femme de France doit aussi en convenir. Depuis « je suis Charlie », « je suis ci », « je suis ça » la presse a joui d’une totale liberté d’expression sous François la faillite ; il semblerait que la fête soit terminée sous le règne de « Jupit & rien » !! Sauf à considérer que les seuls accrédités à livrer au petit peuple (qui n’est rien) les images « retouchées » du couple royal, sont les journaleux et photographes de Paris Match qui mangent boivent et surement dorment au château de l’Élysée aux frais de la princesse (non pas celle que vous croyez, mais vous, pauvres pommés de CONtribuables !!).
Aussi, compte tenu du préalable, qui fera « jurisprudence », je pense que la chasse aux sorcières est ouverte et que les paparazzis, photographes, journalistes faisant honnêtement leur travail (cela existe heureusement), les blogueurs et autres lanceurs d’alerte du « NET » ont du soucis à se faire, moi en particulier, car la « task force » qui devait traquer l’islamiste-accessoirement-terroriste-et-néanmoins-déséquilibré que l’on attend comme Anne qui ne voit rien venir, va cette fois se manifester et se lancer à la recherche de ceux qui dénoncent les frasques des dirigeants de ce pays, en particulier du premier d’entre eux.