... Et ineptie totale ...

Louis-Georges Tin, président du « Conseil représentatif des associations noires » (CRAN) affirme avec ses congénères que les races n’existent pas sauf bien sûr « la leur » puisqu’ils la défendent bec et ongles !! Voilà donc que ce monsieur s’indigne de ce que les statues et noms de rues « des anciens esclavagistes », tel que le GRAND Colbert, existent encore !! N'en déplaise à ce monsieur, je suis fier, moi, de tous ceux qui ont façonné la France, de Clovis à De Gaulle en passant par Louis le quatorzième, Colbert, Napoléon premier et à travers eux l'Europe et le monde. Fier de mes racines et de ma culture et aucunement responsable de certains trafiquants d'esclaves.
Monsieur Tin, qui a dû, malgré ses références intellectuelles (*), dans son parcours de collégien et lycéen, sécher les cours d’histoire, avant d’intégrer « Normal sup » devrait relire l’Histoire (**), la vraie, avant de demander le déboulonnage des statues « esclavagistes ».
Et pour revenir un peu à l’Histoire, la vraie, notamment celle de l’Afrique subsaharienne, du Maghreb, du proche et moyen orient, si monsieur Tin voulait bien s’y référer, il s’apercevrait que les esclavagistes du XVIième siècle « à nos jours », car il en existe encore, hélas, ont été et sont les Arabes et les « roitelets » africains !! Les premiers par les razzias opérées en Méditerranée contre les pays du sud de l’Europe (les blancs), les seconds qui vendaient leurs propres populations (les noirs) aux trafiquants qui profitaient de la traite humaine parce qu’un marché leur était ouvert par les arabo-africains eux-mêmes. Donc si monsieur Tin a à s’en prendre à quelque esclavagiste, il lui faut se tourner, en premier lieu, vers ses ascendants car sans eux point d’esclaves ni d’esclavagistes.
Mais, de tout ce qui vient d’être écrit, monsieur Tin feint de l’ignorer ; seulement ça commence à bien faire de réclamer sans cesse des droits (bien sans devoirs) à des Français dont les descendants n’ont rien à voir avec le commerce d’esclaves. C’est un peu comme si les peuples européens dans leur ensemble demandaient « repentance » aux descendants allemands du régime nazi !! Et pourquoi ne pas demander, nous, aux Anglais réparation pour avoir brûlée notre Jeanne nationale ?
Oui, arrêtons, parce que cela devient indécent ces repentances tous azimuts. Après les Algériens qui réclament réparation pour les « tortures et crimes » commis par l’armée française, obérant leurs propres assassinats, égorgements et autres tortures sur des dizaines de milliers de leurs coreligionnaires et de Français (pieds noirs et militaires du contingent), le Cran demande de déboulonner des statues « d’esclavagistes » !! Pourquoi en particulier Colbert et non Louis XIV, son « patron » ? Et pourquoi pas Saint Louis qui a participé aux Croisades ? Et pourquoi pas .....
Nous pourrions aller loin, très loin de repentance en repentance et de réparation, en « dédommagements matériels », par ailleurs déversés par les « descendants d’esclavagistes » depuis des lustres !!
Une chose, cependant me turlupine sans cesse : Pourquoi les Arabes et les Africains qui en veulent tant à la France et aux Français continuent-ils à venir s’installer en masse chez-nous alors qu’ils ont acquis leur indépendance depuis près de soixante ans ? Peut-être que l’indépendance octroyée ne leur a pas servi à grand-chose, notamment à l’Algérie pour ne parler que de ce pays ultra moderne en 1962 qui ne va pas tarder, dans quelques décennies, à redevenir ce qu’il était en 1830 !! Quant aux Africains, ils ne cessent de s’entre-tuer. Cela a-t-il un lien avec l’esclavage monsieur TIN ? je ne le crois pas.
-* Ancien élève de l'École normale supérieure, il est agrégé et docteur ès lettres. Il est actuellement maître de conférences à l’IUFM d’Orléans et enseigne également à l'École de Hautes Études en Science Sociales.
-** Depuis des décennies celle-ci est quelque peu (mal)orientée par des « pédagogues » dont l’idéologie mortifère et repentante l’emporte sur la vérité (H)istorique)