... Ne sait quand s’arrêtera. Ne sait quand s’arrêtera ♪♪♪♪ !!

Ce matin sur RTL une interview était accordée, je ne sais par quel miracle, par Bernard Poiré qui officie sur cette radio le Week end, au ministre des affaires étrangères syrien qui s’exprimant dans un Français plus que correct « a levé un lièvre » dont les journaleux aux bottes de Macron et les polititocards© de tous bords ont évincé ou ne se sont pas simplement posé la question de savoir : « pourquoi, alors que les frappes ont détruit quasi entièrement des laboratoires, des sites de stockage et de production, n’ont provoqué, mis à part les dégâts matériels, aucune pollution aux supposées armes chimiques ? ». Or on ne déplore aucune victime collatérale !! Les petits va-t’en guerre américain, anglais et français devraient pouvoir l’expliquer aux parlementaires et aux peuples qui sont en droit de savoir si ces dirigeants ne nous dirigent pas tout simplement vers un conflit plus grave. Il serait bon, en outre que le président de 26% des Français veuille bien apporter « la preuve » détenue par lui de l’existence de produits toxiques dans le dernier bombardement, je répète (voir mon dernier billet) que s’il y a eu une attaque chimique pourquoi les seuls enfants ont été atteints ? Et si la preuve nous vient, comme dab, des États-Unis il va sans dire que nous attendons encore les preuves de l’existence des armes chimiques irakiennes de Saddam Hussein, , qui ont provoqué le désastre que l’on sait et qui plus est, l’émergence de da’ech !! bis repetita. Continuons donc à faire la même connerie. J’ouvre ici une petite parenthèse : N’oublions pas que chaque fois que les États-Unis ont voulu s’ingérer dans des pays étrangers pour la délivrance des peuples opprimés ou comme les supposées armes chimiques cela a toujours tourné à la catastrophe comme par exemple le Vietnam, l’Irak, l’Afghanistan, la Libye par l’intermédiaire de la France et de l’Angleterre toujours accrochés aux basques de l’oncle Sam et après la Syrie ce sera qui ? errare humanum est, perseverare diabolicum ... je ferme la parenthèse.
Ensuite, pourquoi, connaissant l’existence et le lieu exact de ces installations depuis bien longtemps, les alliés américano-anglo-français n’ont pas procédé à des frappes chirurgicales avant que ne se produise un autre bombardement chimique, si bombardement a bien eu lieu !! De plus, apparemment et d’après « les expertises » faites sur place, il s’agirait de produits chlorés. Or ce genre de fabrication est à la portée de n’importe quel petit chimiste mal intentionné ; et Dieu sait que les groupes islamistes en regorgent !! Pour finir sur la réflexion peut-être la plus importante : Pourquoi, alors que la poche de Douma a été réduite à néant, le régime syrien a pu se tirer une balle dans le pied en bombardant cette zone avec des armes chimiques (détruites depuis 2014) ? La preuve que la ville est libérée par la présence de militaires russes de religion musulmane qui ont fait évacuer en bon ordre les derniers djihadistes en leur enlevant leurs armes bien entendu. Mais, voyez-vous, une information comme celle-ci vous ne la trouvez dans aucun journal télévisuel ou papier. Vous ne trouvez que la propagande gouvernementale comme du temps de l’ORTF que les moins de vingt ans .... etc. etc.
Enfin pour clore ce dossier ridicule pour la société internationale toute entière les alliés occidentaux seraient bien inspirés de mettre au pas, d’une part, l’Arabie saoudite qui, à l’aide d’avions et de missiles français, est en train d’exterminer une partie du peuple yéménite et là : motus et bouche cousue car les enjeux économiques en terme de vente d’armes sont considérables, hélas ; d’autre part demander fermement à la Turquie, membre de l’OTAN, un comble, l’arrêt de l’extermination du peuple kurde de Syrie qui a œuvré plus que quiconque à la défaite de l’EI armée, ne l’oublions pas, en partie par la France et les États-Unis (encore eux) !! Et là l’ingérence armée turque dans un pays étranger est flagrante. Nos gouvernants marchent sur la tête et ceux qui subissent leurs aberrations ce sont les peuples car eux sont bien au chaud assis autour de « cellules de crise » au sein d’états-majors aux ordres de belliqueux petits chefs d’états.
Où est l'ONU ? Où est ce machin, comme l'appelait le général De Gaulle, que personnellement je nomme inutile. On en a la preuve tous les jours ...