
Exemple de « célérité de la Poste : Colissimo expédié de Corse le 05 09 2018 à 9:38 h Retiré et « non livré à domicile le 13 09 2018 soit : 8 jours pleins, sans compter le jour du dépôt, le 5 !!
Maintenant demandez-vous pourquoi les e-commerces se passent de la Poste dans l’acheminement des colis. Pour information une commande livrée par GLS ou UPS met 48 voir 72 h pour être livrée « à la porte du client » !! Or dans le cas de mon colis cela donne : 312 h après dépôt !! Cherchez l’erreur !!
Et demandez-vous pourquoi les clients préfèrent passer commande à leurs fournisseurs par email !! Car dans le cas d’acheminement de ladite commande par la poste, celle-ci arriverait chez le fournisseur qui ne se trouverait plus en mesure de l'honorer pour cause de rupture de stock !! J’exagère volontairement, mais à peine ... (4 à 5 jours pour livrer du courrier entre La Ciotat et ... Marseille, 30 km !!)
Cela sans compter « les colis qui se perdent » ou qui arrivent « délestés de l’essentiel du contenu » !! Et là ce n’est pas une galéjade ou une exagération marseillaise mais du vécu par 4 fois pour ce qui me concerne. Il y a même, vous allez rire, un colis qui n’est jamais parvenu à destination pour cause de parfum un peu trop « tentant ». Il contenait en effet « de la charcuterie Corse » expédié aimablement par un mien parent !! Un postier « honnête comme on n’en fait plus », par l’odeur, alléché a fait main basse sur le colis !! Et hop ! pas vu pas pris et s’il en salive encore, moi j’éructe toujours.
Tout cela pour dire que ça commence à bien faire et qu’il est grand temps que cette saloperie « d’entreprise publique » (Tant pis pour la vulgarité mais c’est mérité) se fasse absorber en totalité, comme cela semble être le cas par Axa, je crois.
Qu’ils se transforment en banquiers, en assureurs ou encore, absurdité dans l’aberration, qu’ils fassent passer l’examen du permis de conduire eux qui sont les rois du vélomoteur et de la bicyclette (voir Besancenot), peu me chaut mais au moins on sera débarrassé d’une entité qui n’a plus sa place dans la distribution du courrier ou des paquets ; qu’ils laissent faire ce travail aux vrais professionnels. Enfin qu’ils arrêtent, à défaut de distribuer courrier et paquets, de bourrer les boites aux lettres de prospectus et autres catalogues publicitaires, pour lesquels on n’en a rien à foutre, mais aussi pour lesquels « ils sont rémunérés ».
J’arrête là (le désastre) mais beaucoup serait encore à écrire sur le sujet, qui ne me vient pas à l’esprit dans l’instant.