/image%2F0577688%2F20221230%2Fob_c0d910_macron.png)
Macron a-t-il toute sa tête ?
Non, si l’on en croit Monsieur Asselineau !
À écouter jusqu’au bout et ... sans modération.
/image%2F0577688%2F20221230%2Fob_877981_nuls.png)
La grammaire pour les ultras-nuls !
« Ses bien mais évité les poireaux sa rend le gout amére » !
Commentaire d’un internaute sur une recette de cuisine qui reflète bien l’enseignement actuel du Français à l’école. Seulement 5 fautes sur onze mots ! Qui dit mieux ?
Demandez-vous pourquoi nous sommes « si bien classé » aux concours PISA ?
Perso, je ne suis pas allé très loin dans les études, hélas, mais ... c’était dans les années 50/60 d’un autre siècle dans lequel l’éducation ou plutôt l’instruction nationale faisait un travail remarquable par le biais des Hussards noirs de la République qui, par leur savoir, leur amour de le transmettre, véritable sacerdoce, donnaient un sens et une valeur au certificat de fin d’études *(aboli depuis), au brevet et autre baccalauréat démonétisés, dévalorisés, et « distribués » à qui ils sont distribués en abondance depuis un certain mai 68 de ce même siècle
* - Ce certificat avait de la valeur puisqu’il attestait la maîtrise de l’écriture, de la grammaire, du calcul et de la lecture, sésame sans laquelle nul ne pouvait entrouvrir la porte du collège, sauf à passer et donc à réussir, un examen d’entrée en sixième. Toutes choses bien révolues dans ces jours sombres que traverse la France !