Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guerre (mais pas) paix : Zelenski me fait penser à un gamin de 6 ans à qui tout est permis et auquel les parents (les occidentaux) offrent tout ce qu’il demande ! Il lui suffit, même pas de le dire tout haut, mais simplement de le penser pour que les Von der Leyen, les Olaf Scholz, le polonais et autres guignols européens, inconscients va-t’en guerre qui ne l’ont pas connue mais qui veulent sans doute voir ce que c’est la guerre, lui offrent gentiment et gratuitement tout ce qui fait que demain, avec ses « joujoux » il mettra le monde à feu et à sang. Hier c’était des équipements, puis cela a été des armes et munitions légères, hier encore c’étaient  des armes lourdes, canons blindés légers, aujourd’hui de sont des chars lourds (300 qu’il en veut), demain des avions et puis des missiles balistiques que l’on s’empressera de donner puis ce sera de la chair à canon car c’est comme cela que cela doit finir, hélas. Un militaire de haut rang, a déclaré avec juste raison que l’on ne gagne pas la guerre avec des chars. Il suffit de se rappeler que les milliers de chars allemands du 3iéme Reich n’ont pu envahir la Russie. Mais, hélas, TOUS les gouvernants actuels de cet occident qui va de déroutes en catastrophes n’ont rien connu de cela ; alors ils jouent les bravaches en aidant l’Ukraine à outrance, comme si celle-ci faisait déjà partie intégrante de l’OTAN, ce « machin » qui aurait dû disparaitre en 1990, à la chute du mur de Berlin et de l’URSS et pour lequel il était devenu obsolète. Au lieu de cela cette organisation qui n’arrange que les USA qui en fournissent les armes et engrange les dollars, n’a fait que se renforcer en engageant dans ses rangs nombre de pays limitrophes de la Russie, les derniers en date étant la Suède et la Norvège. En outre si le président français de l’époque (François Hollande) et la Chancelière allemande (Angela Merkel) avait obligé le gouvernement ukrainien, plus que corrompu, à mettre en œuvre les  accords de Minsk, nous n’en serions pas là ; car la guerre dans ce pays date de cette époque et elle a fait des dizaines de milliers de morts entre les Ukrainiens et ... les Ukrainiens russophones !!

Ce n’est pas être pro-Poutine ni anti-ukrainien que de dire cela mais il faut constater que personne dans ce monde occidental essaie d’esquisser le moindre soupçon de diplomatie pour faire arrêter cette boucherie, surtout pas les USA, grands gagnants comme toujours, en vendant des armes, du pétrole et du gaz (de schiste), pour remplacer celui des russes, au prix de l’or à des européens ébahis et asservis comme jamais à l’oncle Sam, non pas notre allié mais un fournisseur avide de marchés gratifiants. Et même notre président, qui est de plus en plus hors sol dans cette triste affaire,  ne cesse de tergiverser, allant même jusqu’à supprimer nos diplomates, si précieux, dont la compétence n’est plus à démontrer et qui seraient en mesure de faire assoir à une table de négociations des personnages aussi butés qu’un Poutine ou un Zelenski.

Drague dans les maternelles : Grandeur et décadence, voici les nouveaux intervenants dans l'éducation la destruction nationale  qui, à partir des classes maternelles officient avec la complicité d’élus irresponsables pour former leurs cerveaux -les formater serait plus juste- à la connerie devenue humaine. C’est grave pour la santé mentale des nouvelles générations éduquées comme des  zombies et dont on voit en ce moment même les effets délétères notamment grâce au wokisme à l'état pure dans les universités et dans les « illustres » écoles de Sciences PO (de chambre) où le politiquement correcte remplace le jugement et la diversité. On est de plus en plus chez les fous ... furieux !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :