…ô combien importante à laquelle se posent les Socialistes.
Ou L’affaire du siècle : « T’as une tronche qui ne me revient pas »
Je ne porte pas, mais alors pas du tout, Georges Frêche dans mon cœur car il s’agit d’un personnage peu recommandable et pour lequel sa bobine, pour moi est loin d’être catholique.
Mais c’est fou comme les socialistes ont le don de prendre tout au premier degré. Car de quoi s’agit-il en vérité ? Cette expression est aussi vieille que le catholicisme lui- même. C’est un terme banal et usuel que tout un chacun emploie pour désigner une personne qui ne lui plait guère et dont encore une fois, la bobine ne lui revient pas, même si cette bobine est catholique, juive, protestante, musulmane ou encore athée et quand bien même cette phrase serait prononcée par un non-catholique que ce serait du pareil au même, car à aucun moment lorsque l’on prononce cette phrase il est question d’attaquer la dite personne sur sa religion.
Ils ont la susceptibilité à fleur de peau ces socialos-gauchos que cela commence a en devenir fatiguant. Ils deviennent affligeants et surtout arrogants avec leur air de paraitre.
Avec des réactions de cette sorte, il n’est pas étonnant de voir comment ces messieurs instrumentalisent les esprits malléables à souhait pour ne pas en dire plus, tout le monde comprendra.
Cette histoire n’a pas fini de faire couler de l’encre car déjà les réactions fusent :
Peillon : « il doit s’excuser »
Bartolone : « c’est la phrase de trop »
Aubry : « elle fustige »
Les Verts : « insultes aux valeurs de la gauche »
Lang : « Il doit faire des excuses »
SOC racisme : « consterné »
Même Raoult qui en rajoute une couche en nommant Frêche de «Le Pen de gauche »
Ils sont tombés dans le panneau comme des gamins à qui on fait une farce. Ou alors ils n'ont pas plus de cervelle que des moineaux, ce qui seraient bien plus grave.
Farce qui va d'ailleurs continuer car je vous « fous mon billet » qu’à partir de ce soir toutes les télévisions de France et de Navarre vont s’emparer du sujet pour en faire des « kilos » dans des émissions comme : « C dans l’air », « Cactus », « On n’est pas couché », je vous en passe des moins engagées.