La chienlit Cégétiste !!!
La seule manière de réagir pour les salariés de ces deux compagnies de navigation que sont la SNCM et la CMN c’est de faire grève même quand la responsabilité de la direction de ces deux compagnies n’est pas engagée. Loin s’en faut. En effet, les syndicats irresponsables, comme à leur habitude, « s’inquiètent » des adaptations que « pourrait » prendre l’Assemblée de Corse à la délégation de service public (DSP) et qui concerne la desserte des ports de l’ile avec Marseille. Ils craignent « que des aides accordées à d’autres opérateurs n’entrainent une réduction des subventions allouées à ces compagnies ». Si les syndicats arrêtaient de mettre régulièrement en péril et sans objectif réel leur outil de travail en obligeant les personnels de ces compagnies à faire grève sur grève, peut-être que l’Assemblée de Corse éviterait d’appeler d’autres compagnies, notamment italiennes, à une concurrence somme toute nécessaire n’en déplaise à la l’incontournable CGT qui défend bec et ongles, là ou ailleurs (EDF, SNCF, la Poste, etc.) les monopoles d'Etat.
En agissant de la sorte, les marins vont une fois de plus faire couler ces compagnies « publiques au départ » sauvées de justesse par Véolia. Mais le repreneur privé, lui, risque de se retirer sans états d’âme de ces entreprises, ce qui aura pour conséquences d’envoyer officiers et marins pointer au pole-emploi. Normal, après tout, la CGT ne comptabilise-t-elle pas les casses d'usines et d'entreprises?
Palabres autour de la burqa !!!
La mission d’information sur le voile intégral doit rendre ses conclusions début décembre. Auparavant, ces Messieurs de la commission tiennent à avoir l’avis du « prédicateur pacifiste » Tarik Ramadan qui, comme chacun le sait, sauf les politiques de tous bords qui feignent l’ignorance, voire l’innocence et l’inconscience, est un islamiste pur et dur descendant de prêcheurs encore plus durs que lui.
Le Président de cette commission, le communiste André Gérin, est favorable à une loi sur l’interdiction de la burqa, mais il précise de suite qu’il faut « l'avis des autorités musulmanes », autant dire l’aval. Et cet aval là, le parlement ne l’aura pas malgré que le port de cette « chape noire » ne soit en aucun cas un signe religieux et que par conséquent elle doit-être interdite pour raison de sécurité nationale. En effet et j'ai dénoncé à plusieurs reprises ici, la possibilité pour un « kamikaze islamiste » (homme ou femme) de passer inaperçu sous ce déguisement afin de perpétrer un attentat dans une gare, une station de métro ou encore un grand magasin est plus que probable.
Faudra-t-il compter les morts et les blessés avant prendre une mesure qui se justifie et qui enlève du même coup la possibilité aux réfractaires à cette loi, qu’ils soient politiques ou religieux musulmans de s’y opposer.
TER et la gabegie des Régions !!!
Encore une occasion pour Jean Louis Bianco (voir article : Le vrai mensonge de Jean Louis Bianco) et sa clique de Présidents de Régions gauchistes de mettre une sourdine s’agissant de « la bonne gouvernance » des collectivités. En effet, la Cour des comptes vient de les épingler dans un rapport sur le transfert des TER aux Régions.
Verdict : Le TER coûte trop cher et n’est pas adapté à de nombreuses lignes en sous-activité. Il précise que depuis 2004, les Régions ont consacré 600 millions d’euros dans des "dépenses somptuaires de renouvellement de leurs flottes de TER". Le rapport ajoute : « Des investissements peuvent être symbole de vitalité sans être forcément nécessaires ». Peut-être que les citoyens se souviendront le jour des élections régionales en 2010 et qu’ils sanctionneront ces Présidents « si peu économes des deniers publiques ».
En outre, concernant cette fois la SNCF, le rapport s’interroge sur l’efficacité de l’exploitation de la SNCF qui en fonction des statuts des cheminots est incapable de réduire ses coûts induisant par là un « surcoût d’exploitation de 20 à 30% » !!! ET qu’étant donné le monopole (encore lui) de la SNCF, cela réduit le pouvoir de négociations, la SNCF étant le seul interlocuteur des Régions.
La gabegie continue puisqu’en 2009, les Régions ont consacré 2,7 milliards d’euros aux TER pour un taux de remplissage moyen avoisinant les 26%, que sur 7800km de voies, il ne passe en tout et pour tout qu’une dizaine de trains par jour, roulant bien souvent à vide dans les zones rurales et surchargés dans les zones urbaines. Pour finir, 90% des TER ne sont pas électrifiés et que par conséquent les économies d’énergie s’en ressentent.
Associations ruines-budget !!!
Plusieurs associations affirment que les Préfectures ont des pratiques illégales visant à « dissuader » les demandeurs d’asile à solliciter une protection en France !!
Parmi ces associations qui ruinent financièrement les contribuables, il y a « Dom’ Asile », « Amnesty International », la « Cimade », le « GAS » et « l’ACAT-France » qui signifie : Action des Chrétiens Contre la Torture !! Et oui ça existe et Florence Boreil membre de cette association ferait bien d’aller défendre dans les pays arabo-musulmans, entre autres l’Algérie, qui persécutent et exterminent tous ceux qui ne sont pas de leur religion, plutôt que de « défendre » des soi-disant demandeurs d’asile « persécutés dans leur pays » et qui n’ont pas besoin de son action, ni celles de tous ces ruines-budget pour obtenir la protection d’un gouvernement qui ne fait qu’appliquer les désidérata de la gauche.
Les Sénateurs PS et la contradiction !!!
Dans le droit des sociétés, rien n’interdit le cumul des présidences d’une entreprise publique et d’une entreprises privée et pourtant, les Sénateurs socialistes, au prétexte fallacieux qu’une entreprise publique en l’occurrence EDF, détenue à 90% par l’Etat ne peut-être dirigée par un Président, Henri Proglio, qui a encore des attaches avec son ancien groupe, Veolia, opérant dans certains domaines d’activités analogues et qui susciterait des « conflits d’intérêts» !! Ils « préconisent » donc, malgré la légalité du droit des sociétés, « d’interdire de principe des fonctions de dirigeant même non exécutif, d’une entreprise publique et d’une entreprise privée ».
Il faut comprendre ces Sénateurs de Gauche qui ne sont pas loin d’embarquer sur ce bateau les Députés de gauche (ça ne va pas tarder) car, il ne faut surtout pas, dans cette affaire comme dans toutes les entreprises dites « publiques », toucher aux monopoles car ce serait toucher de facto à leur électorat.
Julien Dray le mal aimé !!!
Martine Aubry défend « la décision de bon sens » prise par la fédération de l’Essonne à l’encontre de la place à réserver à Julien Dray aux régionales. Car disent-ils en chœur qu’après avoir lu des pages et des pages concernant cette affaire, ils ne savent pas ce qu’il en est !!
ET paradoxe des paradoxes, Martine ajoute : « On l’a quand même Sali. Où est la présomption d’innocence dans tout çà ? On se demande d’ailleurs ce que fait la Justice !! »
En clair, cela veut dire : Tu es innocent comme l’enfant qui vient de naitre, mais on ne sait jamais, attendons de voir….
Affaire à suivre…
A chacun sa part du gâteau « emprunt » !!!
On se demande pourquoi Nicolas Sarkozy a réunis les syndicats au sujet de « grand emprunt » ! Il est évident qu’ils en sont sortis « déçus ». A quoi s’attendaient-ils ? Que le gâteau soit partagé de manière à ce qu’ils en aient la plus grosse part ? N’avons-nous pas assez fait de social depuis plus de trente ans dans ce pays avec les conséquences désastreuses que l’on connait ? Qu’el est le citoyen de ce pays qui peu ou prou ne bénéficie des largesses du système ou n’est un assisté de l’Etat ? Des pans entiers de l’économie ne dépendent plus que de la manne étatique ou européenne, par exemple : Les agriculteurs et les pêcheurs qui ne vivent ou plutôt ne survivent qu’à doses de plus en plus importantes de subventions et aides de toutes sortes. Les Entreprises de transports à coup de réduction de charges sur le carburant, etc. Mais aussi ceux qui usent et abusent en fraudant pour toucher des droits indus de plus en plus nombreux et substantiels.
Pour Bernard Thibaud lui, qui est contre cet emprunt, trouve qu’il n’y a pas de caractère social dans le rapport !!
Pour Jean Claude Mailly, il n’y a rien sur la dépendance et les retraites !!
A ces patrons de syndicats, il est une seule réponse à leur faire : C’est de faire en sorte que le plein emploi soit une fois pour toutes instauré et cela passe par l’arrêt de grèves inconsidérées d’une frange (toujours la même) de la population qui exige du pauvre contribuable toujours plus. Cela suffit. La casse des usines par les syndicats doit également cesser. Toutes les économies doivent être recherchées, et Dieu sait qu’il est possible d’en faire ? Réduction du train de vie de l’Etat, réduction du fonctionnement des Administrations, des collectivités territoriales, des entreprises publiques, diminution drastique du nombre des Elus et du nombre pléthorique de fonctionnaires, Chasse intraitable de tous les fraudeurs (Ils sont, hélas, nombreux) Bref diminution du train de vie de tous ces nantis de la nation qui vivent au détriment d’un contribuable de plus en plus rare et de moins en moins solvable.
C’est à ce prix et seulement à ce prix, que l’on pourra, peut-être renouer avec le social.
« Le ridicule ne tue point », hélas !!
Me François Roux, l’avocat de Douch, alias Kaing Guek Eav, le tortionnaire du régime Khmer rouge, patron de la sinistre prison de Tuol Sleng jugé pour crimes contre l’humanité, « s’insurge » car il considère que les procureurs « ont raté leur rendez-vous avec l’histoire ». ( ?) Ils ont réclamé 40 ans de prison à l’encontre d’un assassin qui mérite la même peine qu’il a infligé à ses nombreuses victimes. Il a traité de « gâchis » ce verdict en évoquant « un accusé qui reconnait sa culpabilité » et il affirme que « sans Douch ce procès n’aurait pu se tenir ».
Excusez-moi, mais personnellement je trouve insultant pour un Tribunal, somme toute indulgent, de se voir traiter de la sorte par les propos d'un avocat qui pourraient être retournés contre son « client ».