« L’URSS » sud américaine
L’homme à la chemise rouge du Venezuela, le mal nommé Hugo Chavez, après avoir massé des troupes à la frontière colombienne, vient de mettre un embargo sur les marchandises en provenance de Colombie. Et qui bénéficie de cet embargo ? Un autre socialo-communiste le président brésilien Lula dont le pays en a profité pour accroitre ses échanges et les remplacer par les produits colombiens. Et quand on sait que les FARC se réfugient et trouvent aide et assistance au Venezuela, on comprend que l’armée colombienne a du mal à les intercepter.
La pauvre Colombie se retrouve quasiment seule au milieu d’une communauté de pays « démocratiques » gouvernés par la gauche comme la Bolivie d’Evo Morales, L’équateur de Rafael Corréa, L’Argentine de Cristina Fernandèz de Kirchner, et l’Uruguay de Tabaré Vasquez, qui forment avec le Brésil et le Venezuela l’UNASUR (Union des nations sud américaines), en attendant de devenir URSSAS (Union des républiques socialistes soviétiques d’Amérique du Sud) en englobant bien entendu Cuba dont Chavez fait des allers-retours incessants pour embrasser et prendre des nouvelles de son modèle Fidel Castro.
Recrutement au rabais !!!
Le recrutement des inspecteurs pédagogiques vient de changer. Il se fera désormais sur la base de 85% de personnel recruté par concours et de 15% issus d’une filière spécifique et seront au moins « titulaires d’une licence avec des compétences en formation ».
Et comme le dit si bien le journaliste du Figaro, auteur de l’article dont j’ai extrait le texte : On imagine la tête des agrégés, titulaires d’un master quand ils se verront donner des conseils pédagogiques par ces inspecteurs nouvelle formule (Sic)
Il en est qui ne doute de rien !!!
Au sommet du Commonwealth à Port Spain, Nicolas Sarkozy s’est félicité, hier, « de la condamnation de l’Iran par l’AIEA, en notant que la Chine et la Russie avait voté pour, Russie qui soit-dit en passant, livre des missiles S-3OO à l’Iran, sans doute en vue d’un prochain feu d’artifice !! Et notre Président d’ajouter : « Ce qui est très important, c'est que le conseil d'administration de l'AIEA ait voté une résolution qu'elle va transmettre au Conseil de sécurité, ce qui prépare les sanctions ».
Elle va "transmettre au Conseil de sécurité, ce qui prépare les sanctions ». Autant dire qu’il faudra encore et toujours attendre.
Quand va-t-on voir arriver les « sanctions » contre ce pays ? Quand il sera sans doute trop tard ? Et si sanctions il y a quelles seront-elles ?
Cela fait des mois et des mois que l’organisation mondiale tergiverse sur ce problème qu’il est permis de douter des sanctions qui sortiront de palabres interminables de ces Messieurs.
En attendant, Robert Gibbs, porte parole de l’éternel indécis Hussein Obama, a déclaré, le « coquin » :
« Notre patience et la patience de la communauté internationale ont des limites, et le temps presse. Si l'Iran refuse d'honorer ses obligations, il sera responsable de son isolement croissant et des conséquences qui suivront ».
L’arnaque est en marche !!!
Toujours à Port Spain, cette fois c’est Ban Ki Moon qui pousse sa chansonnette, pas sur l’Iran, il ne sait plus quoi dire ni faire, non, il nous annonce « un succès en vue » à la conférence de Copenhague sur le « peu probable » réchauffement climatique.
S’il y a de nombreux « spécialistes » qui l’annoncent, et ceux là veulent garder leur place de « chercheurs » au chaud, il en est, beaucoup plus nombreux et sérieux, qui crient, avec juste raison, à l’escroquerie.
Qui est derrière !!!
Quelle association d’associations, car il y en a certainement, se cache derrière cette escroquerie révélée par une enquête sur des hommes soupçonnés d’avoir payé 5000 euros dont 3000 à la mère d’un enfant et le reste, 2000 euros, à des intermédiaires, pour « reconnaitre » un enfant en Mairie en déclarant en être le père, afin de prétendre ensuite à un titre de séjour ?
Cette « pratique » mise en place, notamment à Lyon et Paris, pour recruter des faux pères et des mères célibataires de nationalité française dure depuis 2007. Voila comment avec des faux papiers pour travailler en entreprise ou avec un « faux enfant » déclaré on arrive à « coloniser » un pays.
On nous annonce l’interpellation de neuf personnes en région lyonnaise et parisienne dont les juges ont dû se concerter, puisque ces individus ont été laissés « libres sous contrôle judiciaire » ou « convoquées ultérieurement par la justice ». Pour ces juges, sans doute le préjudice à l’encontre du contribuable est-il négligeable !!
Comprenne qui peut !!
Les logements de Monsieur Huchon !!! …
…ou tout pour les uns, rien pour les autres.
Jean Paul Huchon, Tête de liste en Ile de France (IDF) pour les régionales de 2010 réclame (il devrait exiger) au gouvernement un « plan d’urgence » pour le logement en proposant un « pacte aux Maires bâtisseurs franciliens » ! Il nous annonce que la région IDF augmente ses crédits de 15% et que dans le même temps l’Etat met la main à la poche pour 2% seulement du PIB.
Avec les impôts qu’engrange l’Ile de France, il faudrait encore et toujours la manne étatique pour aider cette Région, la plus riche de France, au demeurant et le « centre du monde » à en croire les Franciliens. Il serait bon que Monsieur Huchon lève pour une fois les fesses de son profond fauteuil et vienne se rendre compte en province des besoins des Régions pauvres. Il pourrait voir combien il est gâté dans son coin, au détriment « des autres péquenots provinciaux ».
« La chienlit » de la vaccination !!!
Roseline Bachelot se désole au point d’en appeler au « civisme de chacun » pour permettre aux personnes fragiles de se faire vacciner et ce dans « l’ordre de priorité établi » !
Ne croyez-vous pas Madame la Ministre que les vaccinations se feraient beaucoup plus rapidement si au lieu d’avoir du personnel à vérifier d’obligatoires viatiques ou encore faire remplir des questionnaires inutiles (*) ces personnes étaient remplacées par des infirmiers (es)?
*A moins qu’il existe un doute sur ce vaccin ! Car c’est bien la première fois qu’il est demandé de remplir quelque formulaire que ce soit au sujet d’une vaccination.
C’est la faute à pas de chance !!!
Le Sénat (cette ruineuse bête noire) vient de rétablir, hélas, les crédits de la HALDE (autre bête liberticide, cette fois) et que l’Assemblée nationale avait « rogné » de façon peu importante à mon goût. Le Sénat a en effet adopté les amendements de deux socialistes (le contraire eût étonné) qui se félicitent que la hausse des crédits de la HALDE passe à 11,3% au lieu de 1% comme le souhaitaient les Députés. Ils ajoutent, ces Sénateurs Ps, qu’une telle réduction budgétaire aurait considérablement réduit la capacité d’agir (*) de cette autorité alors que le nombre de réclamations enregistrées par la HALDE ont augmenté de 25 % par rapport à 2007.
*J’opterais plutôt pour une augmentation de « la capacité de nuisance » de cette organisation dangereuse pour la liberté de penser et d’agir de chacun.
« Le stress » des cheminots !!!
Le trafic TER (*) en Pays de Loire sera perturbé dimanche et lundi en raison de préavis de grève déposés par la CGT (toujours elle) et la virulente organisation SUD rail. La SNCF précise que sur le compte des contribuables, il sera mis des autocars à disposition des voyageurs pour certaines dessertes, les autres pouvant aller se faire voir ailleurs que chez les Grecs.
Les syndicats « s’inquiètent de l’évolution du fret ferroviaire et du « stress » qui en découlerait et qui résulterait des normes de service destinées à répondre aux attentes des voyageurs. Il « réclament » (c’est le plus important pour eux) l’arrêt d’une procédure disciplinaire à l’encontre d’un contrôleur.
« Pas touche à mon cheminot » et vive le service public si cher au petit facteur du NPA.
* Au sujet de la rentabilité des TER, je vous renvoie à un aticle écrit récemment : Rien de nouveau au royaume des aveugles... /article : Ter et la gabegie des régions.
/image%2F0577688%2F20221102%2Fob_bd7e0a_chasseur.jpg)