Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pieds nickelés (suite, mais ... pas fin)

Grâce à l'opinion publique lucide, le parlement anglais, poussé par cette dernière, a réussi à faire mordre la poussière au belliqueux Ribouldingue. Ce qui fait qu'il ne reste que deux pieds nickelés en lice pour aller "corriger" le cruel Bachar el Assad et ce contre la détermination de leurs peuples respectifs, les Américains et les Français, j'ai nommé : Croquignol et Filochard. En effet, notre "chef de guerre national" n'en a rien à cirer des 64% de citoyens qui pleins de bon sens lui reprochent sa fougue guerrière, comme l'affreux Filochard qui, par John Kerry interposé, essaie de convaincre son congrès et sa population eux aussi réticents.

Qu'à cela ne tienne, ces deux affreux énergumènes, sans même attendre le rapport des experts de l'ONU et se fiant à la CIA qui réitère le syndrome des armes chimiques de Sadam Hussein tiennent bon et seuls contre tous, enfin presque puisque certains pays arabes financent très certainement "l'opération mains propres", vont dans les heures ou les jours qui suivent détruire quelques cibles en espérant que les effets collatéraux seront moins désastreux que les attaques chimiques supposées du régime syrien.

Or des désastres il y en aura. S'ils ne viendront pas de la Russie qui reste dans l'expectative, ils seront perpétrés, n'en doutons pas, par le hezbollah libanais qui ne manquera de faire payer très cher aux militaires français au Liban "l'excursion" de Croquignol ainsi qu'à Israël qui ne demande rien à personne. Ajouter à cela l'Iran jamais en reste ni en retard pour faire payer la facture en fermant, entre autre, le détroit d'Ormuz par des tankers coulés au bon endroit.

___________________________________________________________________________

* - Entre parenthèses, Croquignol a dit qu'il informerait de sa décision le Parlement mercredi 4 septembre, probablement sûrement même, après les frappes aériennes françaises. C'est ce que l'Elysée appelle : la communication!!!

Il en reste, hélas, deux mais pour combien de temps ?

Il en reste, hélas, deux mais pour combien de temps ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :