Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


De l'art, du cochon et de la violence ...

Publié par Vieille garde sur 14 Avril 2014, 16:18pm

Catégories : #Actualité

Que vaut l'art contemporain ?? (*)

Je ne sais si c'est "de l'art ou du cochon", Je ne sais ce que vaut l'art en question. Tout ce que je sais c'est que Nathalie Hénich, sociologue et "directrice de recherche" au CNRS (Directeurs, directrices, ils/elles le sont tous à vie) a à son actif TRENTE ANS de recherche sur le sujet, l'art en question.

Oui, cela fait trente ans que les pauvres CONtribuables rémunèrent avec leur sueur "ses recherches au CNRS" Et comme une étude montre qu'un fonctionnaire (car ils sont fonctionnaires ces chercheurs) coute à la société 73 ans entre sa vie professionnelle et sa retraite, je vous laisse le soin de calculer le montant qui aura été dépensé pour l'élaboration de son livre intitulé "Le paradigme de l'art contemporain".

Enfin, plus que quelques petites années de labeur et madame Nathalie Hénich aura mérité une longue, longue, longue retraite..............

Un grand général n'a-t-il pas dit : " Des chercheurs on en trouve, des chercheurs qui trouvent on en cherche". (De Gaulle)

*- Extrait du Nouvel Obs n°2577 : Nathalie Hénich : Sociologue, directrice de recherche au CNRS, vient de publier "le Paradigme de l'art contemporain" (Gallimart) qui est le point d'aboutissement du travail qu'elle mène depuis une trentaine d'année sur le sujet ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tests ADN pour cause de viol ...

Pour l'avocat Joseph Cohen-Saban, le prélèvement pour test ADN sur les élèves et professeurs masculins concernant le viol d'une lycéenne serait "un détournement de la loi inacceptable" !! Ben voyons.

C'est pourtant le seul moyen qui permette d'identifier le violeur, non ? Ou faut-il qu'il reste introuvable et donc impuni ? Ce qui devrait sans doute plaire à cet avocat pour qui la défense des loubards vaut mieux que celle des victimes. C'est du moins ce que laissent penser ses propos dans le Figaro.

Seulement je me demande, avec juste raison, si le traitement de cette affaire aurait été de la même importance s'il s'était agit d'un viol dans un établissement situé dans une ZEP, Je crois qu'il y aurait beaucoup d'abonnés absents aux tests ADN, si vous voyez ce que je veux dire.

En tout état de cause, le prélèvement ADN est une excellente chose et elle devrait être généralisée à toute la population sans exception et donc obligatoire, au même titre que les empreintes digitales sur une carte d'identité. Cela permettrait d'élucider dans les meilleurs délais les viols, cambriolages, meurtres et autres assassinats en minimisant au maximum le risque d'erreurs judiciaires dont on sait qu'elles existent, hélas. Après tout, seul celui qui a quelque chose à se reprocher essaiera de dissimuler ses empreintes génétiques à la justice.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents