Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... les tribunaux militaires c'est pour quand ?

Cette info du Figaro qui vient de tomber : La cimenterie du producteur français de matériaux de construction Lafarge en Syrie est tombé en fin de semaine aux mains des jihadistes de l'Etat islamique (EI) qui l'ont en partie brûlée, a affirmé jeudi à l'AFP une ONG.
"Lors de son avance sur la localité kurde d'Ain al-Arab, près de la frontière avec la Turquie, ils se sont emparés de l'usine Lafarge et l'ont partiellement brûlée",a déclaré à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH
).

Sauf à mettre des soldats autour de tous les sites d'exploitation en Afrique ou ailleurs, ce qui est impossible, je crois que, plus que jamais, nos intérêts sont en périls et nos compatriotes en danger de mort.

J'ai cru comprendre que le nerf de la guerre de cette racaille sanguinaire, en plus de l'argent pillé dans les banques des villes conquises, c'est le pétrole des exploitations qu'elle contrôle Je pose donc cette question toute bête :

  • Qu'attendent nos "chefs de guerre" pour mettre un embargo total sur le pétrole irakien aux mains des barbares ?

N'oublions pas qu'avec cette manne, le calife "ali ben mes chaussettes" (pour rester poli) paye et recrute ses soudards. Il n'a plu besoin de l'argent en provenance d'otages à libérer. Maintenant ils les exécutent froidement de la façon la plus abjecte. Je pose donc cette deuxième question à celui qui gouverne notre pays :

  • Puisqu'on est en guerre, il serait utile, urgent et nécessaire de mettre en place des tribunaux militaires afin de juger, condamner et exécuter froidement tous ceux qui sont partis en Syrie ou en Irak et par là même ont trahi "leur pays".

Et cela, sans se préoccuper des préjugés des donneurs de leçons droit-de-l'hommiste. Je suis même sûr que l'immense majorité du pays serait derrière son Président et son armée.

A situation d'exception, mesures d'exception. Pendant la première guerre mondiale ces mêmes tribunaux en ont fait fusiller pour beaucoup moins que ça.

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :