Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Triptyque sur la Liberté l’Égalité Et la Fraternité !!

1 - Liberté

Pour paraphraser cette bonne Ségolène Royal ainsi  que l’excellente humoriste Sandrine Rousseau, qu’on ne présente plus, je pourrais aussi bien dénommer la nouvelle devise, non de la France mais de cette république qui s’en va à vau-l’eau, par les termes de « Libertitude Égalitude Fraternitude »

Le libertarisme soixante-huitard a remplacé la liberté faisant croire que tout devenait possible : l’enfant roi, à qui rien n’est plus défendu. Roi chez-lui, dont les parents, qui risquent une condamnation, n’ont même plus le droit et donc le devoir de l’éduquer en le renvoyant dans sa chambre lorsqu’il a fauté ; plus droit non plus à la fessée si souvent méritée. Roi à l’école où tout lui est permis, même la violence et l’injure envers les professeurs ! Résultat depuis cette date fatidique (mai 68) l’éducation nationale, usurpant son rôle qui est d’instruire et non d’éduquer, sauf à formater les esprits comme dans les pays totalitaires n’instruit plus ou très mal, en atteste, année près année plus catastrophiques les unes que les  autres, le (dé)classement international (PISA, etc.).

Ensuite viennent les adultes avec la naissance du sexe débridé qui a fait apparaitre nombre de dévoiements notamment à caractère pédophile et incestueux ; les récentes affaires crapuleuses sont là pour nous le rappeler .

Aujourd’hui c’est le pouvoir en place qui a lui-même remplacé la liberté, devenue libertaire comme il vient d’être dit, par une sorte de liberté bridée qui ne dit pas son nom. Liberté de se mouvoir pendant la fameuse période « covidienne » ou le bon, brave et docile peuple a été obligé de fournir un « ausweis », écrit par lui-même, comble du ridicule (pour les autorités). Liberté d’aller au restaurant, au théâtre, au cinéma, voir ses grands parents le plus souvent morts de solitude, dans les EHPAD ou chez eux, plutôt que par le virus du covid. Ce covid qui a obligé, comble du ridicule (pour les autorités à nouveau) de boire debout au bar, je vous en passe et de non moins risibles et ridicules !! Pour finir sur cet épisode tragi-comique (si ce n’étaient les morts) : la vaccination à outrance, même des nourrissons (encore une connerie à mettre aux compte des autorités) ; vaccination des jeunes adultes qui n’en avaient pas besoin  qui a amené à un nombre incalculable de maladies (voire de décès) déclenchées par ce poison. Et ce n’est pas fini, au dire de « vrais » spécialistes, la preuve par la relaxe pure et simple du Professeur Perrone qui nous avait alerté ! Triple vaccination, bientôt quadruple d’un vaccin qui devait nous protéger et nous empêcher de « choper » ce virus ! Rien de tout cela ! Nombre d’hyper vaccinés ont attrapé le covid plutôt 3 fois que deux. Mais ça ne dérange en aucune façon ces énergumènes qui nous gouvernent mal, la preuve par la non-réintégration des personnels soignants (15000) et pompiers (5000) qui crèvent aujourd’hui et depuis bientôt deux ans sans rémunération aucune, quand les Anglais, hier et les Italiens, aujourd’hui, ont reconnu leurs fautes et ont rétabli dans leurs fonctions les personnels écartés.

Vient ensuite la « liberté d’expression » ! Dans ce pays des Droits de l’Homme la liberté d’expression est devenue un leurre, un non-sens, une évidente supercherie. Dans tous les domaines ont voit surgir des interdictions et de nouvelles lois pour sanctionner, parfois durement, « les contrevenants » qu’on appelle de plus en plus familièrement : complotistes, conspirationnistes ; ceux qui osent dire tout haut ce que le bon peuple pense tout bas ; ceux qui dénoncent les inepties et les imbécilités crasses de nos gouvernants avec la complicité des médias aux ordres du pouvoir de manière à vivre aux crochets de la société à coups de milliards d’euros de subventions annuelles.

On ne peut plus rire de tout comme le dit si justement Pascal Légitimus qui, lui, a le droit de parler de black, de noir mais pas son complice Didier Bourdon ! C’est cela la réalité. Il n’y a  plus de races, dans la constitution par contre les antiracistes pullulent plus que les racistes qui n’existent que dans le cerveau sans neurones de tous ces gauchiasses (pourtant députés !) de la NUPES et d’ailleurs, trouvant prétexte au moindre mot même pas sorti de son contexte mais purement et simplement dévoyé permettant la victimisation feinte d’un député RN juste après « l’indignation » et le tumulte, pour ne pas dire bordel, organisé par ses collègues de LFI (*) à l’Assemblée nationale concernant les migrants. Cette indignation a automatiquement entrainé les députés de la majorité, ce qui est normal puisque le RN est leur ennemi et la NUPES leur adversaire, vous voyez la différence ? Emboitant lepas des collègues de Renaissance, les LR se sont jetés comme un seul homme sur le collègue « raciste » comme pour faire valoir qu’il existent (en réalité, si peu). Bref c’est à vous dégoûter le « la démocratie » des politiques et de cette « ripoublique » qui me donne des nausées.

* - La France Insoumise ! Pendant la première guerre mondiale (1914-1918) les soldats insoumis étaient fusillés ! Autre époque, autres moeurs ou l'on accepte l'inacceptable.

 

..../....

Tag(s) : #France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :