Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je reprends contact après un break de quelques jours pour parler de l'invitation de Bachar El Hassad au défilé du 14 juillet. Ce monsieur ainsi que son homologue algérien ont dit clairement qu'ils étaient opposés à une coprésidence de l'UPM (*) avec Israël puisque dans l'organisation de l'UPM, il est prévu une Présidence à deux. Si c'est le cas, ils n'ont rien à faire dans l'UPM et encore moins d'en discuter les modalités le 13 juillet prochain à Paris.

Décidément, on multiplie les couacs en choisissant cette date pour ce sommet. Il aurait pu avoir lieu un peu plus tard (Il n'y a pas le feu...à la Méditerranée ). Cela aurait évité cette invitation (Et d'autres) quelque peu inopinée et récusée par une majorité de Français, toutes tendances confondues. Car après tout, il pèse ce monssieur de lourdes présomptions quand à ' implication de ses services secrets dans l'assassinat de Mr HARRIRI.

 Et encore, ce soir, il semblerait, d'après le commentaire d'un journaliste à 18 h sur RTL, que Mr le Président syrien « se ferait prier » pour accepter l'invitation. Peut-être voudrait-il qu'on lui baise les babouches.


 

(*) UPM : Union pour la Méditerranée.

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :