Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Figaro de 21: Le député PS Jean Glavany a lancé aujourd'hui "un cri d'alarme contre la recrudescence et la croissance des pratiques de torture dans le monde", alors que le Parlement doit adopter demain une convention contre la torture.
Cette recrudescence est notamment due "à la lutte contre le terrorisme, dans laquelle un certain nombre de pays, pourtant des grandes démocraties, s'autorisent des pratiques de torture contraires aux accords internationaux".
M. Glavany affirme que la France a "une impérieuse nécessité de vigilance": "Pas plus que les autres Etats, notre pays n'est à l'abri d'un acte de torture ou d'un traitement inhumain et dégradant. Il ne peut se présenter comme défenseur des droits de l'Homme à l'étranger s'il n'est pas absolument exemplaire à l'intérieur de ses frontières".
M. Glavany encourage donc la France à ratifier rapidement un « protocole facultatif » se rapportant à la Convention de lutte contre la torture".

Alors, selon Jean Glavany, ces « braves petits terroristes » qui égorgent, décapitent leurs otages innocents,  en direct sur les écrans de télé, après les avoir torturés moralement et physiquement, ont droit eux à un régime de faveur ?

Par exemple  quoi ?  une cellule pour VIP à Fresnes ou Une chambre au Martinez à Cannes ?

Heureusement que l'élection Présidentielle n'a pas été en faveur de la gauche parce qu'alors, on aurait été plus que servi avec un « Garde des Sots »  nommé Jean Glavany.

 

... On l'a échappé belle ...

Tag(s) : #Humour grinçant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :