Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sources AFP :

Esclavage : L'association malienne de promotion des droits humains Temedt a estimé aujourd'hui que « 7.000 personnes sont victimes d'esclavage dans la région de Gao »,  à 1 200 km au nord-est de Bamako
« Ce sont des Noirs qui ont des maîtres arabes ou tamasheq ». C'est de l'esclavage parce que ce sont des gens qui sont soumis à d'autres sans leur consentement et qui subissent des sévices corporels », a expliqué Ahmed Ag Mohamed, professeur de lettres à Gao et membre de Temedt..
 « Les esclaves vivent chez leurs maîtres. Ils sont confinés à travailler contre leur gré pour leur maître. Ils sont battus, maltraités", a-t-il poursuivi ».

Pour ceux qui ne le sauraient pas l'esclavage existe encore de nos jours et les esclavagistes ne sont pas ceux qu'on croit. N'en déplaise à ceux qui demandent repentance à la France.

===========================================================================================

On rentre de vacances : Le secrétaire général de Force Ouvrière Jean-Claude Mailly a estimé qu'"il y a un ras-le-bol des salariés" dans une interview au Parisien/ Aujourd'hui en France à paraître demain.
 Selon le leader syndical, "il faut s'attaquer au problème du pouvoir d'achat des Français »
Force Ouvrière veut mobiliser sur "l'assurance chômage et l'assurance maladie" et "sur les fermetures de services publics".

"Après les hôpitaux, la Poste, la carte judiciaire, le gouvernement va s'attaquer aussi aux sous-préfectures. Il va y avoir des suppressions vraisemblablement en nombre important", a déclaré M. Mailly, précisant qu'une journée d'action d'une fédération du secteur était prévue le 2 octobre.

Le pouvoir d'achat ressurgi : C'est normal à la rentrée les poches sont vides.

L'assurance chômage : Jean-Claude Mailly veut instaurer l'assurance chômage à vie.

L'assurance maladie : Elle se portera mieux quand il y aura moins d'abus et plus de cotisants.

Les fermetures de services publics : Utiles et nécessaires dans les secteurs désertifiés.

Les hôpitaux et la carte judiciaire : Pour Jean-Claude Mailly il faut un hôpital et un palais de justice tous les 10 kms, un bureau de poste dans chaque village et remettre les urinoirs en service tous les 10 m.

Les sous-préfectures : Elles auraient dû disparaitre depuis fort longtemps.

Le temps du gaspillage est terminé. Il faut que les leaders syndicaux s'enfoncent bien dans le crâne que nous n'avons plus les moyens de faire les généreux en dépensant plus que ce que l'on gagne. Sinon à coup d'emprunts que nos petits enfants n'arriveront même pas a en rembourser le premier euro.

Il y a peut-être un ras-le-bol des salariés, il y a aussi et surtout un ras-la-casquette de tous ces syndicats casseurs d'usines.

===========================================================================================

Mafia et terrorisme : Une charge explosive a détruit sans faire de victime la devanture d'une supérette à l'enseigne Coccinelle à Borgo (Haute-Corse) cette nuit, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le 11 juin, le FLNC-Union des combattants (FLNC-UC), l'une des principales organisations indépendantistes clandestines en Corse, avait menacé de s'en prendre au secteur de la grande distribution, accusé de favoriser la vie chère dans l'île. En juillet, une partie du local de stockage d'un supermarché Géant Casino à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud) avait déjà subi des dégâts importants.

Tout est prétexte à destruction et autres malversations pour ces mafiosi. La vie en Corse n'est guère plus chère que sur le continent. Certes il y a le transport des denrées et marchandises lié à l'insularité, mais compensé largement en détaxes de toutes sortes.

============================================================================================

 Comme le Ponant : Quatre hommes armés et masqués ont attaqué un voilier de grand luxe mouillé au large de Porto Vecchio (Corse-du-Sud) dans la nuit de dimanche à lundi et sont repartis avec le contenu du coffre, a-t-on appris auprès des services de sécurité intérieure de l'île.Le commando, arrivé en canot pneumatique peu avant minuit et armé de trois fusils et d'armes de poing, a maîtrisé les dix hommes d'équipage et les neuf passagers du "Tiara", un voilier de 55 mètres de long. Les malfaiteurs se sont ensuite emparés du contenu du coffre situé à bord du bateau avant de prendre la fuite dans leur embarcation.
Le navire était mouillé dans le golfe de Porto Novo, entre les baies de Santa Giulia et de Santa Manza, dans le sud de la Corse.

Il est inutile d'aller se perdre dans le golfe d'Aden pour se faire pirater, non, la Corse c'est beaucoup plus près et il n'y a ni garde-côtes, ni gendarmerie maritime pour arraisonner ces mafieux de bas étage.

Certains le pensent peut-être, moi je le dis : Cela fait partie de l'impôt révolutionnaire. Et il serait utile qu'une enquête criminelle nous révèle que l'affaire du voilier à Porto Novo et cette explosion soient perpétrées par la même mouvance indépendantiste.

============================================================================================

On ne se refuse rien : Le Parti socialiste annonce aujourd'hui qu'il sera représenté du 25 au 28 août à la convention du Parti démocrate de Denver (Colorado) par son secrétaire national à l'Outre mer, le député de la Guadeloupe Victorin Lurel, et son secrétaire national au projet Europe, le député européen Benoît Hamon.
Les deux hommes "participeront au nom du Parti socialiste aux travaux de la convention qui désignera officiellement Barack Obama comme candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine de novembre".

Le Parti socialiste envoie deux « observateurs » pour prendre des notes et voir de quelle façon il pourra gagner les élections de 2012. Mais là où il se met le doigt dans l'œil (le Ps), c'est que, d'une part, les Démocrates américains sont loin, à des années lumières, de l'idéologie socialiste à la française et que, d'autre part, Barak OBAMA n'a pas encore gagné.

Au dernières nouvelles, Monsieur Hamon annonce qu'il n'ira pas à Denver. Peut-être sera-t-il remplacé... Je verrai très bien Ségolène Royal faire le déplacement. Mais voilà, ne doit-elle pas se rendre au Tibet...

 

 

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :