Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

oeuvres d'art : Entendu aux infos de 20 heures hier soir, que les œuvres d'art engrangées par Yves St.Laurent et Pierre Bergé vont être mises en vente. Et Pierre Bergé de dire en substance que les œuvres d'art ne nous appartiennent pas, qu'elles appartiennent à tout le monde.

Pour être juste, il faudrait qu'il aille jusqu'au bout de sa logique socialiste et qu'il distribue l'immense fortune qu'il va récolter à cette « vente de charité ».

Le donneur de leçon Laurent Fabius a bien fait les choses quand il a fait exonérer les œuvres d'art de l'ISF. Belle façon de détourner légalement une partie du patrimoine de l'ISF. Il faudrait maintenant que le montant de cette vente soit mis à l'actif de la fortune de Pierre Bergé et des héritiers de Yves St.Laurent et que les montants soient soumis à l'ISF. Je ne suis pas sûr qu'il le fasse de gaité de cœur.


 

Viol organisé : Cinq garçons mineurs, âgés de 15 à 17 ans, soupçonnés d'avoir violé une jeune fille de 17 ans dimanche à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), ont été mis en examen pour "viol en réunion" et placés sous contrôle judiciaire.

Les cinq « jeunes » portaient des casquettes, bonnets et autres capuches. Il ne peut en être autrement. C'est le seul moyen pour eux d'empêcher la lentille qu'ils ont à la place du cerveau de s'échapper.

Cela ne va pas plaire au MRAP, ni à SOS racisme ni  à la HALDE mais je m'en tape car pour moi un chat est un chat et une racaille est une petite merde.

 

 

A « l'extrème » gauche toute : Le sieur Jean christophe Cambadélis a rejoint son compère Guillaume Bachelay, lui aussi adepte de Laurent Fabius, pour fustiger le pauvre Michel Rocard qui « a osé » trouver des ressemblances entre « la droite réformiste de Nicolas Sarkozy et la gauche non révolutionnaire ».

Nous savons tous qu'ils préfèrent et de loin les absurdités, pour ne pas dire les conneries que débite un certain facteur qui ne vaut même pas qu'on cite son nom.

Elle est belle la démocratie selon « Saint Christophe » et « Saint Guillaume ». Et ça ose donner des leçons aux autres.

Au Ps on a le droit d'être différend et d'avoir des opinions parfois divergentes sur tous les sujets, sauf...sauf en ce qui concerne Nicolas Sarkozy sur lequel il faut tirer à boulets rouges, comme un seul homme.

Moi qui croyait, pauvre naïf, que le Ps était un parti de tolérance...

 

Ce qui est bon pour les uns, n'est pas bon pour les autres : Le président du conseil régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon (PS), a demandé au secrétaire d'Etat chargé du développement de la région-capitale, Christian Blanc, de bien vouloir adopter "une attitude républicaine".

Ce dernier a persisté dans sa volonté de bloquer le projet de schéma directeur de la région (SDRIF).

Monsieur Huchon s'offusque quand on lui met le bâton dans les roues. C'est bien, mais que fait-il, lui et ses acolytes en transgressant dans les régions et autres départements, les lois de la République, en critiquant simplement pour critiquer tout ce qu'entreprend le gouvernement.

En faisant cela, a-t-il une attitude républicaine ?

 

Et les 35 heures ?: Martine Aubry, maire PS de Lille, a accusé Nicolas Sarkozy sur France Info d'"enfoncer la France dans la crise", dénonçant la politique économique suivie par le gouvernement. "Alors qu'aujourd'hui nous aurions besoin d'argent pour relancer l'économie, ce que font les autres pays, Nicolas Sarkozy nous enfonce dans la crise", a-t-elle déclaré, reprochant au président de la République sa "politique purement libérale".

Elle a un certain culot à parler de l'argent qui manque dans les caisses de l'Etat, elle qui a plombé l'économie du pays voilà 10 ans avec ses « fameuses 35 heures » qui ont coûté et coûtent toujours 30 milliards d'euros par an.

 

Encore une qui a pété un câble : Les concurrents du congrès de Reims peuvent dormir tranquille. Ils ont une concurrente en moins en la personne de Madame Royal qui a pété les plombs hier soir au zénith.

En effet, elle est apparue dans un  nouveau look « poubelle »  débitant des avanies digne d'un charretier qui la faisait paraître comme ayant vidé deux ou trois bouteilles de vodka.

Remarquez que ce « look » la change des robes d'Yves St.Laurent and Co. et ça la remet dans son contexte puisqu'elle a toujours dit détester les riches. Les riches oui mais pas le pognon qu'elle ponctionne à ses administrés de Charente-Poitou (ou l'inverse si vous préférez) en augmentant les taxes et impôts locaux de toutes sortes (comme le font d'ailleurs tous ses collègues Présidents de Régions de gauche) en faisant croire aux Français que c'est le gouvernement qui les écrase d'impôts, leur ponctionnant, par là même, une partie non négligeable de leur pouvoir d'achat.

Elle était accompagnée pour faire « son zénith » (comme on dit dans les milieux bobo-branchés) par un groupe « d'artistes  au grand talent » dont le chanteur avait vissé sur son crâne un bonnet sorti tout droit d'une banlieue voisine. Encore un qui a peur que ses neurones foutent le camp d'un crâne déjà vide de substance.

Le Parti socialiste ne sort certainement pas grandi par cette manifestation de nullité mentale.

Pour terminer sur le sujet, ca vient de tomber : Ségolène Royal "est sur le mauvais chemin", a estimé le député socialiste Henri Emmanuelli, qui a raillé le rassemblement "entre le show-business et le rassemblement de secte"

 

Monsieur 3% : L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin estime que dans sa politique économique, le président Nicolas Sarkozy semble être tantôt "libéral", tantôt "étatiste", et lui demande d'être "cohérent", dans une interview au Parisien-Aujourd'hui en France.

C'est facile de critiquer, mais qu'a-t-il fait lui pendant 5 ans (1997/2002) avec 3 à 4 voir 4,5% de croissance ?

Ah oui j'oubliais, avec sa copine, il nous a concocté les 35 heures qui ont plombé l'économie de pays jusqu'à aujourd'hui. Avec pour seul résultat l'augmentation faramineuse des effectifs de la fonction publiques et des entreprises publiques, puisqu'en vertu de l'application des 35 heures, il y avait obligation d'embaucher 6% de plus de personnel pour compenser la perte des heures travaillées.

A-t-il fait des réformes ? Que nenni. Il était urgent d'attendre pour faire  la réforme des retraites. Il a fait l'APA juste avant de partir sans dégager les crédits nécessaires. Il n'a fait ni même engagé la moindre des réformes dont le pays a besoin et qui sont en train de se mettre en place avec un gouvernement courageux manquant cruellement de moyens, et aggravé par une crise financière sans précédent.

Oui Monsieur 3%, c'est facile de donner des leçons mais, j'ai une question à poser : Puisque vous étiez si fort, si talentueux, Pourquoi en 2002 le peuple vous a viré comme une vieille chaussette ?

La valse hésitation continue... no comment...


Vous avez dit sanctions ? : Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté à l'unanimité une résolution exhortant l'Iran à cesser ses activités nucléaires sensibles mais sans lui imposer de nouvelles sanctions.

La valse hésitation continue... No comment...

 

Voitures électriques  Renault est en train de fabriquer ses « premiers vrais prototypes » de voitures électriques

 Il était temps, cela fait au moins 40 ans que l'on en parle. Malheureusement pour nous, "la commercialisation est prévue en 2011 en Israël".

Il faudra attendre probablement la fonte des glaces pour espérer les voir en France.

Jean Louis Ricaud, directeur général adjoint ingénierie de Renault nous prend carrément pour des benêts quand il dit, je cite : les premiers véhicules électriques « chercheront à ne pas dépayser l'utilisateur » par rapport à une voiture classique. « Les premières voitures électriques seront d'abord des voitures thermiques équipées d'électrique », mais "très vite on va découvrir ce que l'électrique va offrir.

En clair, on attendra la montée des océans pour avoir une voiture totalement électrique car Monsieur Ricaud ne nous trouve pas apte à faire le pas.

Toujours au sujet des automobiles, avez-vous remarquez ou entendu sur les chaines de radio et télévision en ce moment, la surenchère de pub des constructeurs auto en ce moment.

C'est à celui qui fera le meilleur rabais. En effet presque tous les modèles proposés sont inférieurs à dix mille euros, à croire qu'on s'est fait roulé jusqu'à ce jour.

Néanmoins, je vous conseille vivement d'attendre avant de changer de véhicule, car dans peu de temps, ces Messieurs vont nous offrir la voiture de notre choix avec un chèque en prime.

 

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :