Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PS faux jeton


«  Le Ps a salué aujourd'hui la mémoire des dix soldats tués en Afghanistan et s'est dit solidaire de tous les Français engagés sur des terrains d'opérations extérieurs difficiles »

Ils sont solidaires des soldats mais en désaccord total avec les missions qui leurs sont confiées. Faux jetons.

Ce communiqué sert tout simplement à faire remonter le Ps  dans l'estime d'une majorité de Français, mais après les déclarations d'hier, mêlant celle de François Bayrou, ils se mettent le doigt dans l'œil. Comme faux jetons on ne peut faire mieux.

Rappelons, pour la petite histoire, les cris d'orfraie des parlementaires socialo-communistes il y a quelques mois lorsqu'il s'est agit d'envoyer un bataillon en renfort en Afghanistan.

Aujourd'hui, ils feignent d'en accepter le principe.

C'est avec des défaitistes de ce genre qu'en 40 nous avons pris une déculottée magistrale et sans l'intervention d'autres pays (Les USA en particulier, si mal-aimés des socialistes) ces beaux parleurs-donneurs de leçons ne seraient, pour la plupart pas de ce monde.

Avec la récente démission du Président Pakistanais, le risque est très grand de voir les fondamentalistes prendre le pouvoir au Pakistan. Et si par malheur cela était, ce n'est pas seulement la région qui s'enflammerait mais le monde entier s'embraserait.

Les Socialistes, avec leur laxisme habituel,ont tendance à oublier que le Pakistan a l'arme nucléaire ? ils minimisent  le fait « bien réel » que l'Iran est en train de se doter de cette arme. La Chine aussi a la bombe, qui, elle, fournit des armes (missiles et roquettes) aux Talibans via les services secrets du Pakistan qui œuvrent en faveur des terroristes. Armes qui ont fait malheureusement, les dégats que l'on sait (10 morts, 21 blessés français. Rien que pour cela les socialistes français devraient rentrer dans un trou et n'en plus sortir.

        Encore une fois, les faux jetons ont tout faux.


Moscovici dose ses propos...

Le « spécialiste » des questions internationales au Ps souhaite, pour ne pas dire exige que soient entendus le premier Ministre et les Ministres Kouchner et Morin aux commissions des Affaires étrangères et de la Défense de l'Assemblée et du Sénat.

Il ne plaide pas pour un retrait des troupes (Encore heureux) mais d'une « réorientation de la stratégie militaire en Afghanistan (Rien de moins).

De purement militaire, elle doit devenir une stratégie de société . Il ira convaincre  Ben Laben, Al Quaïda et les Talibans de faire oeuvre de paix et de vivre en bonne intelligence avec le monde occidental.

Il est partisan d'Obama (On s'en serait douté) mais « il le prévient » que s'étant prononcé pour un renforcement des forces en Afghanistan (Décidemment, il y a socialiste et socialiste, heureusement d'ailleurs), « il y aura un désaccord ».

S'il savait ce que les Américains pensent des conseils et des leçons des socialistes français, il se ferait tout petit.

        Encore une leçon de donneur d'ordres.


Et ce n'est pas fini... c'est au tour de l'affaire géorgienne...

S'il reconnait « l'énergie et la détermination » du chef de l'Etat, il lui reproche de faire « cavalier seul » (C'est normal l'UE brille par son absence et son assourdissant silence) et de n'avoir pas impliqué l'Allemagne pour peser contre la Russie.

Monsieur Moscovici doit être sourd, aveugle ou amnésique (et peut-être les trois à la fois) pour ne pas avoir vu et entendu Angéla Merkel sur ce sujet.

Cela va bien d'entendre parler un socialiste de « diplomatie cynique et sans principes, faible avec les forts ». Faible avec les forts ? Que préconise-il lui dans sa stratégie en Afghanistan ? (Voir plus haut).

Je pense que Pierre Moscovici devrait retourner se reposer pour de très longues vacances.
Il nous fatigue avec ses airs majestueux de suffisance et d'arrogance.

        Encore un « Monsieur je sais tout ».

Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :