Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux satyres en liberté

Un violeur comparaissait « libre » à son procès pour viol. Il vient d’en prendre pour Dix ans mais a « disparu » avant la lecture du jugement. Les juges viennent de se déclarer « irresponsables ».

Le premier, a eu droit à un avis de recherche avec « portrait robot » N’y a-t-il pas eu de photo anthropométrique faite lors de ses auditions ? Manque de « moyens » peut-être ?

 C’est à se taper la tête contre les murs, non ?

 Avec celui que d’autres juges juges ont "libéré par erreur" cela en fait deux dans la nature.

 Autres lieux, autres mœurs…

Nous avons eu droit hier dans l'émission "RIPOSTES" de Serge Moati,  à la diffusion d’une interview d’un ancien détenu qui a passé « un calvaire » pendant deux ans face à l’agression d’autres détenus.

 Cet ancien détenu, nouveau bon citoyen (jusqu’à quand ?), s’est-il demandé pourquoi il a passé deux ans en prison ? C’est un peu facile de pleurnicher après. C’est avant de commettre un ou des délits de s’interroger sur les conséquences de ses actes non ?

 Remarquez que l’on commence à avoir l’habitude de n’entendre qu’un son de cloche de la part des chaines publiques (ex : France 2 et le prisonnier John Mc Cain).

 Dans d’autres chaines  ou autres pays, tous ces journaleux ne feraient pas de vieux os, même dans des placards.

Bref,

Pour ceux qui ont « raté » l’émission  (ilsn’ont pas perdu grand-chose), en voici un résumé succinct:

Titre de l’émission : « Le chagrin et la honte » ??? (Pas pour les victimes)

Excuser nous pauvres loubards et assassins de tous poils de vous avoir mis par erreur en prison…Mea culpa…mais Serge Moati et associés vont  y remédier.

Les invités de l’émission :

Patrick Marest, délégué national de l'Observatoire International des Prisons (Site à voir par les victimes et parents de victimes)

Philippe Bilger Avocat général à la cour d'appel de Paris. (Rien à dire positif, honnête et objectif)

Serge Portelli, vice-président au tribunal de Paris et membre du Syndicat de la magistrature (Encore un très beau site à faire visiter aux victimes et parents de victimes)

Laurent Ridel Sous-directeur des politiques pénitentiaires au sein de l'Administration pénitentiaire. (Seul défenseur s’il en est de la justification de l’incarcération des loubards).

Pascale Gravelle psychiatre à la prison des Baumettes de Marseille. (Objective aussi)

Nous aurions beaucoup apprécié que des victimes ou parents de victimes soient invités au débat. Que nenni, ce n’est pas le genre de la maison Moati.

Résumé de l’émission

Macabre prison... (Dixit Moati) Six détenus, dont l'un âgé de 16 ans, se sont suicidés depuis le début du mois d'octobre 2008. 92 au total depuis le début de l'année.

Bien entendu, ces pauvres suicidés étaient innocents comme l’agneau qui vient de naitre !

Les juges sont beaucoup moins loquaces sur le suicide de cette pauvre enseignante accusée par un élève malveillant dont le faux témoignage a provoqué la mort.. Bien entendu, ils ne sont pas coupables, puisqu’ils ne sont pas responsables !!!

L’humilité n’a jamais fait bon ménage avec la justice.

 « Les observateurs accusent en vrac la surpopulation carcérale - 63 000 personnes en prison pour seulement 51 000 places -, les conditions de vie des détenus, l'aggravation des peines avec les récentes lois sur la récidive ou les peines plancher... Sans compter la présence derrière les barreaux de nombreuses personnes souffrant de troubles psychiatriques mais ne bénéficiant pas des soins adéquats ».

Ce n’était en tout cas pas l’avis de la psychiatre présente sur le plateau.

« Ces dernières semaines, les signes de mécontentement se sont multipliés, du côté des détenus comme du côté des surveillants, qui ont manifesté en nombre. »

Que les surveillants soient mécontents, on les comprend aisémment car cela ne doit pas être rose tous les jours. Mais les détenus n’ont pas droit au chapitre Ils sont là parce qu’ils l’ont voulu en commettant des actes délictueux. J'ajouteraix, n'en déplaise aux droits-de-l'hommistes,que chance pour certains taulards, les bagnes n'existent plus et la guillotine, pour d'autres, non plus.

« Alors quels remèdes pour nos prisons malades, quel visage pour la justice de demain ? Les invités de "Ripostes" ont leurs réponses, et le consensus est loin d'être atteint » !

Un remède, un seul : Renvoyer dans leur pays d’origine la majorité des malfrats qui engorgent les prisons et qui coûtent très cher aux contribuables. Et supprimer la nationalité française à ceux qui l’on et les bannir de ce pays. Cela fera beaucoup de place aux reste des détenus.

D’ailleurs, pour corroborer mon propos prenons les chiffres (J’aime bien les chiffres) :

63 000 détenus dont 70% (A vérifier, ça doit être plus, mais bon..)d’origine africaine ou maghrébine, cela  en fait  44 100 à expulser du territoire national.

Reste 18 900 détenus pour, nous dit-on (voila que je parle comme Moati), 51 000 places.

« Grands Dieux », cela nous donne, compte tenu des « variations saisonnières », 2,70 cellules par détenu. Il va falloir les transformer en loft…

 Enfin, bref, nous avons eu également droit à l'apologie pure et simple des malfrats de tous bords qui selon tout ce petit monde judiciaire (sauf trois) la prison ne réglait rien et qu’il fallait faire de «l’EDUCATION» en amont, que les suicides étaient dus à l’enfermement etc...etc.. En gros qu’il était presque inadmissible qu’il y ait des prisons en France.

 Après avoir vu cette émission et surtout les commentaires de Serge Portelli et Patrick Marest, on est en droit de se poser la question de savoir si le violeur relâché par erreur, ne l’a pas été sciemment.

 Quand à la verve toujours aussi virulente et nauséabonde de Moati, n’en parlons même pas. Encore un arrogant qui ne cache pas sa couleur politique (rose-rougissant) et qui, si on lui coupe les bras, la parole lui en tombe. Il est tout simplement infecte et insolent fasse à des interlocuteurs qui ne sont pas de son bord et qui n’arrivent même pas à parler tellement cet impoli leur coupe sans arrêt la parole en faisant du vent avec ses bras comme les moulins à vent d’un don quichotte de pacotille qu’il est.

 Et pour finir en beauté, si je puis dire, nous avons eu droit à « l’analyse » toujours aussi moche du « journaleux » j’ai nommé le « talentueux » Laurent Joffrin.

 Le résumé de cette « émission » est : Laissons les loubards, violeurs et autres assassins en liberté  et protégeons nous en nous enfermant dans les prisons. (Saint Quentin priez pour nous)

 Les victimes de viols ou les parents de victimes assassinées ont dû apprécier.

 Pour terminer ce sujet, je suggère à Serge Moati, « grand réalisateur, présentateur comédien et producteur de l’émission » (à ne pas oublier) d’intituler sa prochaine émission RIPOSTES :

 TOUCHE PAS A MON LOUBARD ET A MON ASSASSIN
(Avec un titre comme ça, il aura à son émission, tous les bobos-branchés de la planète « France »)

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :