Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Embargo contre sanctions ...

Publié par Vieille garde sur 7 Août 2014, 12:57pm

Catégories : #Actualité

... Ou la réponse du berger russe à la bergère occidentale ...

Poutine aura mis le temps à réagir, mais il vient de le faire brutalement. Il vient de décider un embargo total sur les produits alimentaires en provenance de l'Europe, des États unis, du Canada et de l'Australie. De plus, le survol total de la Russie vient d'être décrété, ce qui revient à détourner tous les avions commerciaux qui se rendent en Asie ou en provenance de ce continent.. Bonjour le parcours. Bien vu les "occidentaux" !! Avec la crise les compagnies aériennes vont avoir du soucis à se faire et gare à celui qui osera franchir l'espace aérien russe. Ce qui est étonnant, mais cela ne saurait tarder, c'est qu'il n'ait pas encore exigé de l'Élysée le remboursement de l'acompte versé pour les deux porte-hélicoptères en cours d'achèvement et qu'Obama ainsi que Cameron font tout pour que ce marché soit rompu. Si cela se produit, ce sera une perte sèche de plus à mettre au débit du débile.

Merci Obama, Hollande, Cameron and CO, les pieds nickelés du 21ième siècle.

Ce matin sur une chaîne d'infos. un producteur de porc français chiffrait la perte de 1,2 milliards d'euros sur 6 mois !!! Idem pour un producteur de pommes Et je ne vous parle pas des vins et spiritueux (champagne, vins, cognac ..).

Merci Obama, Hollande, Cameron and CO, les pieds nickelés du 21ième siècle.

Il ne reste plus que le robinet de GASPROM à fermer et la boucle est bouclée. FAFA, l'endormi du quai d'Orsay et ses homologues européens peuvent continuer à pioncer.

A force d'être chatouillé par Obama (au plus haut des cieux), le clown de l'Élysée, Manuel Baroso l'incrusté de Bruxelles et les autres idiots de l'UE, Vladimir Poutine, a réagi aux sanctions imbéciles imposées par des irresponsables et cet embargo va coûter très cher à l'UE en général et à la France en particulier à qui il ne manquait plus que ça, l'essentiel du désastre étant déjà fait par le gouvernement en place.

Merci qui ? Merci Obama, Hollande, Cameron and CO, les pieds nickelés du 21ième siècle.

Tous ces tarés chercheraient à déclencher un nouveau conflit mondial qu'ils n'agiraient pas autrement. On le voit avec ce président américain de pacotille qui, par l'OTAN interposée, cherche en essayant de faire entrer l'Ukraine dans l'Alliance atlantique, à "encercler" un peu plus la Russie comme si le rideau de fer de l'ex URSS existait encore. Cet illuminé du bocal a déjà rétabli la guerre froide.

Vivement les élections présidentielles aux USA et en France pour que soient chassés ces bons à rien.

J'allais oublier : Un grand merci à BHL (Bazar de l'Hôtel Lévy), le seul, le grand intellectuel français que le monde entier nous envie, pour avoir, comme en Libye, foutu la merde en Ukraine en se mêlant, comme toujours de ce qui regarde autrui. Il est en partie responsable de ce qui se passe en ce moment.

Si les cons volaient ... ... ...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents