Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Actus du 29 décembre 2014

Publié par Vieille garde sur 29 Décembre 2014, 15:15pm

Catégories : #Actualité

Le bêtisier du gouvernement !!

Vous l'aurez remarqué comme moi, année après année, les journaleux et autres animateurs de conneries télévisuelles nous resservent le même plat indigeste et frelaté de leurs bourdes effectuées au cours de l'année et qui constitue "les bêtisiers de l'année finissante", émissions hautement cul-turelles à peu ou pas de frais. Et bien cette année, c'est le gouvernement soi-même qui s'y colle en proposant aux quelques adeptes qui ont encore le courage de le suivre politiquement. Ce dernier vient, en effet, de leur concocter un recueil de réponses aux questions qui embarrassent leur amour propre socialiste à propos notamment des résultats merdiques, pardon "merveilleux" obtenus.

Or donc,  si vous faites encore partie de la secte et que vous recevez des parents de ... droite (quelle horreur) ou que vous êtes invité dans une famille réactionnaire (quel désastre) comme il en existe de plus en plus, pour le plus grand bonheur de la France, vous pourrez contrer tous les sujets, dans le débat politique qui viendra s'inviter forcément au cours du repas à un moment donné, en retournant les formules toutes prêtes que les technocrates de "Terra nova" ou autres énarques du pouvoir en place ont pondues pour que vous ne puissiez pas rester sans voix. Pour cela il vous suffit d'aller sur le site du "gouvernement.fr" en cliquant sur le lien au bas de l'article. Vous ne serez jamais pris en défaut si vous avez bien appris les leçons dictées par .. "la pensée unique" ...

Pour les autres, ces fachos de réactionnaires, c'est un régal à partager en famille pour finir l'année en rigolant sur le bêtisier du gouvernement.

Kit Repas de Famille - Gouvernement.fr

La détermination du ministre de "l'Endoctrinement National"

Partant du postulat ou du corollaire, c'est selon, que les enfants d'immigrés (*) ont du mal à suivre l'enseignement doit s'adapter à cette situation et non pas le contraire!! Vous me direz qu'on nous a fait le même coup avec la culture. C'est pourquoi, Nadjat Vallaut-Belkacem ministre de l'éducation socialiste a décidé de faire de cet état dans l'état une machine de guerre à formater les jeunes et malléables cerveaux en fabriquant la future France par un nivellement par le bas toujours plus affirmé et d'un enseignement de plus en plus "indulgent en matière de notation" pour la "réussite du plus grand nombre biensûr. Elle pense compenser cette difficulté par la multiplication, non des pains ce n'est pas laïc, mais le nombre "d'éducateurs et d'assistants d'éducation" sans grande formation et sans formation aucune à l'instar de beaucoup d'enseignants déjà dans la place (60000 petits nouveaux en 5 ans). Dernière trouvaille, pour preuve que quantité ne vaut pas qualité, elle vient de mettre en situation de ZEP (Zone d'éducation prioritaire) nombre de lycées et collèges, en plus de ceux abondants existants déjà. Ce qui, à l'évidence, veut dire que l'éducation des enfants dans ce pays s'en va, non pas à Vallaut-Belkacem, mais à vau-l'eau. Ci cela continue, la ZEP va devenir la norme pour les établissements scolaires et il ne restera plus à ceux qui en ont encore les moyens de faire éduquer leur progéniture dans les écoles non laïques mais libres et seules valables. Preuve s'il en est qu'une grande partie des éducateurs du public mettent leurs enfants dans ce type d'établissements. Ce qui prouve, si besoin était, qu'ils n'ont plus confiance dans la transmission du savoir tel qu'il était dispensé, pas avant JC (encore un catho.!), mais avant le mois par lequel a commencé le déclin de la France : le fatidique mai 68. De ce point de vue, elle aura réussi à mettre tout le monde d'accord. Ce sera d'ailleurs le seul et grand succès de ce ministre.

Ce que Najat Vallaud-Belkacem veut faire de l'école en 2015

* - Personnellement, j'ai usé mes fonds de culottes sur les bancs de l'école primaire de "Jules Ferry" d'abord, du collège et lycée ensuite assis à côté de petits juifs et de petits arabes (la majorité) dont les parents parlait peu ou prou le Français. Pourtant, avec des classes "surchargées" de 35 à 40 élèves, en primaire, nous étions une grande majorité d'enfants à entrer en sixième, toutes ethnies ou religions confondues malgré "le handicap des indigènes". Tout cela  en maîtrisant parfaitement le Français, l'écriture, la grammaire, les maths et la compréhension des textes. Ce qui a disparu aujourd'hui. Il est vrai que cela se passait il y a plus de 60 ans avec des méthodes simples mais efficaces et une discipline dure mais combien nécessaire. Aujourd'hui je ne regrette ni les punitions ni les coups de règle sur le bout des doigts. Non, je regrette que cela ait disparu car le pays s'en porterait beaucoup mieux. Cela se passait dans une "lointaine France" où les instituteurs (Titre dénigré aujourd'hui et remplacé par le titre "ronflant" de  "professeur des écoles") mais aussi les professeurs étaient respectés.

Ringard et réac. peut-être, mais fier de l'être.

Chassez ce réac. que je ne saurais tolérer !!

Ce  petit texte qui vient de me parvenir pourrait résumer tout ce que "la pensée unique" et "le politiquement correct" veulent nous imposer d'un trait de plume arbitraire.

  • Je suis né blanc, ce qui fait de moi un raciste. 
  • Je ne vote pas à gauche, ce qui fait de moi un fasciste.
  • Je suis hétéro, ce qui fait de moi un homophobe.
  • Je ne suis pas syndiqué, ce qui fait de moi un traître à la classe ouvrière et un allié du patronat. 
  • Je suis de confession chrétienne, ce qui fait de moi un chien d'infidèle. 
  • J'ai plus de 65 ans et je suis retraité, ce qui fait de moi un vieux con. 
  • Je réfléchis, sans avaler tout ce que la presse me dicte, ce qui fait de moi un réactionnaire.
  • Je tiens à mon identité et à ma culture, ce qui fait de moi un xénophobe.
  • J’aimerais vivre en sécurité et voir les délinquants en prison, ce qui fait de moi un gestapiste.
  • Je pense que chacun doit être récompensé en fonction de son mérite, ce qui fait de moi un antisocial.
  • J’ai été éduqué sévèrement et j’en suis reconnaissant à mes parents, ce qui fait de moi un bourreau d’enfants opposé à leur épanouissement.
  • J’estime que la défense d’un pays est l’affaire de tous les citoyens, ce qui fait de moi un militariste.
  • J’ai le goût de l’effort et du dépassement de soi, ce qui fait de moi un retardé social.

 

   Donc je remercie mes amis qui osent encore me fréquenter malgré tous ces défauts.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents