Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Publié depuis Overblog

Publié par Vieille garde sur 18 Mars 2015, 16:51pm

Catégories : #Actualité

Vous avez dit « démocratie » ??
Il ne faut pas chercher la démocratie dans la constitution de la cinquième République pour plusieurs « mauvaises » raisons :
Nous avons un président qui à 29% au premier tour a été élu par défaut à 51%, c’est-à-dire : Non sur un programme mais grâce à l’anti-sarkosysme primaire (de droite comme de gauche)  !! C’est dire si l’on a  celui que l’on mérite !!
Pendant trois ans, ce président gaffeur a multiplié les entourloupes faisant perdre le peu de crédibilité du pays.
Nous avons une ministre de la justice qui admire tellement les délinquants qu’elle vient de signer « un pacte » pour amener la cul-ture arabe dans les prisons avec l’opportuniste président de l’institut du monde arabe (censé être financer par les pays du golfe mais qui en réalité est un boulet supplémentaire pour les CONtribuables)  !!
Nous avons « une ministre de l’éducation » qui nous fait la morale, qui prône la laïcité et qui malgré la loi, autorise les mères qui accompagnent les enfants en sorties périscolaire, à porter le voile islamique. Un ministre qui s’insurge du fait qu’un Maire veut supprimer les repas de substitution dans les écoles !! Ne s'inquiète-t-elle pas de savoir que depuis que ce pays existe (2000 ans) tous les écoliers mangeaient du porc un jour ou plus dans la semaine, jamais contredit par les parents d'enfants de religion juive mais supprimé pour faire plaisir aux nouveaux arrivants !! Il n’y a rien de choquant pour elle qu’une majorité se plie à la culture d’une minorité !! Pourtant, elle sait mieux que personne comment cela se passe dans les pays arabo-musulmans ou la minorité, même de passage, est obligé de se plier à la charia !!
Nous avons une ministre de la santé qui contre tout bon sens s’obstine à faire passer une réforme qui, loin de faire des économies, va au contraire agrandir le déficit de la SECU. Engendrer de la paperasserie administrative supplémentaire. Obliger les banques à un jeu d’écritures  par les retenues sur les actes dont les médicaments sont partiellement remboursés (0,50 par ci, 1 euro par là) qui seront décomptés sur les relevés des clients). Sans compter le surplus administratif pour les médecins (au détriment des patients) et  qui verront leurs honoraires payés à coup de lance pierres par la SECU et les mutuelles qui ne se pressent jamais pour rembourser ce qui  est dû. Qui dit paperasserie dit dépenses supplémentaires, argent dilapidé, jeté par les fenêtres au détriment  comme toujours du CONtribuable.
Nous avons aussi, mais depuis moins longtemps, un premier ministre, sinistre serait plus approprié, qui se prend pour Robespierre, Camille Desmoulins et Saint Just réunis et qui si, la peine de mort était encore en vigueur,  n’hésiterait pas une seconde à mettre les guillotines en places publiques et à raccourcir tous ses opposants, tous les opposants à la « dictature socialiste », même si ceux-ci sont majoritaires. Dictature ? Le mot n’est pas encore assez fort.
Nous avons un exécutif qui prend des déculottées d’élections en élections, qui s’attend à une déconfiture aux prochaines départementales ainsi qu’aux futures régionales et qui, pour l’un, le cap sera maintenu quoiqu’il arrive et pour le deuxième, avec l’arrogance, la hargne, la haine maladive de l’autre s’accroche, se suspend, à son siège coûte que coûte. Autrement dit : « Ils n’en ont rien à foutre de l’avis du peuple. C’est « la démocratie à la sauce hollandaise ».
Enfin, nous avons  un président qui, s’il est remonté provisoirement dans des sondages commandés par les organes de presse à la botte de l’Élysée (pléonasme), est descendu, non à toucher le fond de la piscine, comme disent les journaleux, mais le fin fond des abysses du Pacifique à 13% d’opinions favorables soit : 5,5 millions d’électeurs !!! C’est « la démocratie à la sauce hollandaise ».
Et tout ce beau monde reste en place parce que la Constitution de la cinquième République les y autorise !! Pour notre plus grand malheur. On appelle cela « la démocratie ». Il n’est pas venu à l’esprit du Général De Gaulle que pareille situation puisse être possible sinon il aurait introduit un article dans la Constitution évitant pareil disfonctionnement. Encore que lui-même, honnête, s’est retiré du pouvoir alors qu’à un référendum demandant au peuple de lui octroyer sa confiance, il a démissionné avec 49% d’opinions favorables.
Mais, n’est pas De Gaulle qui veut. Encore moins ce dernier successeur opportuniste.


Dans le même registre, après la démocratie voici venir … la laïcité …


« Le ham-burger »  alsacien, « pas frey »
monsieur Freyburger, conseiller général socialiste, a piqué une colère parce qu’il en avait marre de voir un crucifix pourtant  accroché  depuis plus de cinquante ans sur les murs de la salle de réunion du conseil général. Si bien qu’il l’a décroché (certains disent « volé » et rendu à l’Église « au nom de la laïcité »  !!
La laïcité est une vertu républicaine bien française mais à géométrie de plus en plus variable.
Certains comme à « la ligue des droits de l’homme » veulent en son nom interdire les crèches de Noël qui ont survécues à 2000 ans d’existence, malgré la révolution de 1789 !!
Par contre les prières de rues sont autorisées et même bienvenues, par les socialos bon teint.
Pour d’autres, la loi votée, au nom de la laïcité, qui interdit le voile en milieu publique est autorisé en sorties périscolaires !!
Toujours au nom de la laïcité beaucoup de gauchistes comme certains enseignants ne font plus référence à Jésus (avant ou après JC) pour dater les évènements mais parlent « d’avant ou après notre ère », ça fait bien, ça fait tendance, branché !! Ca fait surtout CON.
D’autres encore, après qu’on leur ait imposé l’abattage rituel avec les risques d'intoxication qui vont avec, sont heureux que leur progéniture ne mangent plus de porc à la cantine !! Pourquoi pas sans gluten pour tous. Repas végétaliens et végétariens tant qu’on y est. Un repas spécifique à chaque bambin ne serait pas mal non plus !! Tous ça bien sûr au nom de la laïcité !!
Puisqu’on y est, monsieur « pas frais du burger », pourquoi ne pas supprimer le calendrier grégorien qui vient de Julien (en référence à Jules César) ?
Pourquoi ne pas débaptiser les villes et villages portant des noms de Saints ? Pourquoi ne pas rebaptiser par des noms à « la mode bien de chez-eux »  les rues portant des noms de Saints ? Remarquez qu’il y aurait du boulot en France et en Navarre, ne serait-ce qu’à Marseille, ville que je connais bien, où une grande majorité de quartiers, rues et avenues ont hérité depuis des siècles et des siècles de noms de Saints. Pour finir sur une note triste et pendant qu’ils y sont tous ces cons, pourquoi ne feraient-ils  pas  disparaître les croix des clochers et églises des villes et villages et dans le même temps, les vertes croix des pharmacies (certains y ont pensé) ? Tout ça bien sûr au nom sacro-saint de la laïcité !!
Si c’est cela que veut le député « burger pas frey », je lui conseille de commencer de suite. Il va y avoir du boulot, et ils ne seront pas de trop tous ces attardés du bocal socialos-bobos-gauchos pour y arriver …

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents