Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Marre ... des interdictions !!

Publié par Vieille garde sur 28 Mai 2015, 07:50am

Catégories : #Humeur

Marre ... des interdictions !!

...

Marre … de tout …
Oui, marre qu’on me dise à longueur de journaux télévisés ce que je dois faire et ce que je ne dois pas ou ne plus faire.
Interdiction de fumer sur un quai de gare !!
Interdiction de « vapoter » en public !!
Interdiction de manger et de fumer en voiture !!
Interdiction de boire !!
Interdiction de manger gras, de manger trop, de grignoter en dehors des repas !!
Interdiction d’interdire !!! Marre de tout. Bientôt, il nous faudra une autorisation pour aller pisser, se coucher ou ... copuler, non ?
Dernière en date, les abrutis qui diffusent les infos intox télévisuelles du matin nous annoncent qu’il ne faut plus boire plus de 4 tasses de café par jour à cause des maladies cardio-vasculaires !!
Hier encore les cancérologues préconisaient justement de boire au moins 4 cafés par jour !!
Qui croire ? Que croire ?
Hier le vin était, presque, proscrit !! Aujourd’hui on peut, pour sa santé « re-boire » du vin aux repas !!
Quand va-t-on enfin cesser de m’agresser avec toutes ces conneries ? Il paraît que « fumer tue » c’est vrai, mais les gouvernants de tous poils se gardent bien d’interdire la vente du tabac tant cette manne est nécessaire aux finances publiques.
La drogue interdite est punie d’amendes et de peines de prison mais on installe des salles de shoot !! Comprenne qui pourra !!
Alors qu’il faudrait sanctionner les quidams qui roulent à 60, voire 50 km/h. sur les routes nationales et départementales ce qui rend nerveux et même furieux ceux (j’en suis) qui suivent les obligeant à prendre des risques pour doubler ce genre d’ectoplasmes, les spécialistes de la sécurité routière « expérimentent » la limitation de vitesse à 80 km/h. sur certains tronçons !! La généralisation à l’ensemble du réseau routier ne saurait tarder. À quand la vitesse limitée à 30 à l’heure ?
Je m’arrête là car la liste des interdictions est bien plus longue que celle des libertés qui s’amenuisent au fil des technocrates, nombreux, qui défilent dans les ministères.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents