Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le figaro hier : Extrait : Les députés PS ont "décidé d'interpeller l'ensemble des maires" de France et de mettre en place un "comité de riposte" pour sauvegarder le service public de La Poste face à une éventuelle privatisation, ont-ils indiqué.

Où on reparle de la Poste, et du « service public de qualité »

Encore des Députés-maires de communes de 50 pelés et 30 tondus qui voudraient conserver un bureau de posteagents-du-service-public attendent le client derrière leur guichet. ou un ou plusieurs

Non et non, n'en déplaise à tous ces élus qui ne défendent que leur beefsteak, il est beaucoup plus rentable pour la société (c'est-à-dire le contribuable) de payer un épicier ou un boulanger qui feront aussi bien sinon mieux c'est-à-dire avec le sourire en prime que de garder des bureaux de poste ouverts. Sans compter que pour la commune il est peut-être plus judicieux de transformer ces locaux pour un tas d'activités culturelles, sinon rentables, plutôt que de garder des dortoirs.

Ces Députés de gauche parlent de « privatisation » comme de la peste. Il n'y a qu'à voir ce qu'a donné le communisme en ex-URSS pour se faire une belle idée du service public. Si le collectivisme et la nationalisation des biens et services sont si rentables, pourquoi les ex-pays de l'Est l'ont aboli à gands fracas. Sont'ils si idiots que cela ces peuples ? Il n'y a hélas, plus qu'en France qu'ils existent encore des gens pour croire à un tel archaïsme.

Vous avez dit service public, je vous livre en vrac la dernière :

Toujours du Figaro d'hier : 330 passagers d'un TGV évacués
Environ
trois cent trente passagers d'un TGV reliant Strasbourg à Rennes ont été évacués aujourd'hui vers 12H45 à hauteur de la gare Pont-de-Rungis (Val-de-Marne) après une rupture de caténaire, a indiqué la SNCF, confirmant une information du site internet du journal le Parisien.

Les passagers ont dû emprunter à pied sur quelques mètres une voie de secours afin de rejoindre un autre train venu les chercher et à bord duquel des plateaux repas ont été mis à leur disposition.

Les voyageurs devaient arriver avec trois heures de retard.

Le retard des voyageurs sera indemnisé  s'il reste des bénéfices et les plateaux repas et le reste seront à la charge du contribuable si la SNCF continue si j'ose dire dans cette « voie »

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :