Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Propos, avant-propos, promesses, etc. ! !

Publié par Vieille garde sur 5 Avril 2012, 13:48pm

Catégories : #Actualité

Campagne électorale :  
Daniel cohn bendit dit qu’il s’emmerde dans cette campagne électorale ! !
Je l’invite vivement à s ‘expatrier à Katmandou, comme cela, lui n‘emmerdera plus son monde. Encore un franco-quelque chose qui ne sait plus où poser son cul. S’il n’est pas content du pays qu’il reste en Allemagne. Mais peut-être que dans ce pays aussi on en a marre de ce genre d’énergumène.
Tous ces « citoyens à la double-nationalité » sont français quand cela les arrange (droits) et étrangers pour le reste (devoirs).

Cuisine politique et électorale ! !
Les candidats Sarkozy et Bayrou estiment, à juste titre qu’il faut réduire le nombre de députés et de sénateurs. Comme ils ont raison ! Mais on peut se poser la question de savoir pourquoi le Président-candidat Sarkozy n’a  pas proposé cette mesure de salubrité  en 5 ans de mandature ? Il faut dire, à sa décharge qu’il a bien essayé de diminuer de moitié les légions d’élus territoriaux de toutes sortes et on a vu et entendu le tollé et les cris d’orfraies des maires de France. Touche pas à mes élus et leurs nombreuses indemnités.
Cette fois encore le parti socialiste monte au créneau et crie au scandale affirmant que cela n’est pas une priorité ! ! N’en déplaise à ces gauchistes, c’est au contraire la priorité des priorités de sabrer dans les dépenses de l’état. Et la baisse du nombre d’élus improductifs autant qu’incompétents relève d’économies substantielles. Mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Il faut en effet réduire le nombre de ministres. Revoir le millefeuilles insupportable des couches qui s’accumulent sur le dos du CONtribuable : Régions, Départements, Communes, communautés de communes, associations en tout gnre et de toutes sortes (par millions), embauche irraisonnée et irresponsable d’improductifs dans les collectivités territoriales, j’en passe et des moins drôles. Bref, c’est le printemps il faut en profiter pour faire le ménage. Et tant pis pour tous ceux qui perdront les émoluments, indemnités diverses et variées qu’ils volent, le mot n’est pas trop fort, au CONtribuable-cochon-de-payeur.
Et dire que l’on s’achemine, à nouveau, vers une présidence socialo-communiste....
Pauvre France.

101° Département :
Le candidat rose était à Mayotte ces derniers jours. Il  a du en profiter pour « promettre » ce que Sarkozy n’a, d’après lui, pas tenu. J’espère qu’il a prévu dans son programme, pour ce département (1) la multiplication des maternités (2) pour accueillir les clandestines qui viennent en nombre des Commores  accoucher dans ce département de nouveaux petits français et en oubliant de les remporter au retour chez-elles. Vive le droit du sol …

1-) Je rappelle que ce « département français » est géré par une administration fantoche et ses bataillons de fonctionnaires pour distribuer la manne métropolitaine, car la pluie et le beau temps sont régis par les « cadis » et la charia qui va avec.
2-) Ce département détient la maternité « la plus fertile » de France et de Navarre. (Mamoudzou : 8000 naissances par an).


L'air des salles de classe est, parait-il, très pollué
C’est exact, il faut expurger des cours l’endoctrinement politique que subissent nos jeunes cervelles promptes à assimiler un peu trop vite ce que certains enseignants s’attachent à leur inculquer en lieu et place des fondamentaux. Mais il parait que les parents de la FCPE sont ravis, alors.....

La valse-hésitation de Rama Yade ..
... Qui ne représente qu’elle-même, et encore, se dit alliée mais pas ralliée !!
Après avoir bénéficié de la soupe servie par le Président qui l’a plusieurs fois nommée «  ministre » pour ensuite cracher dedans, Rama Yade comme tous les faux-culs revient dans le giron de la droite. Ainsi va le monde …

Eva EELV :
Eva Joly, a estimé  qu'en cas de victoire de la gauche "personne ne penserait" à lui "confier" le ministère de la Justice car elle représente "trop d'étrangeté, à cause de son "accent" et de son "âge" notamment. (cf. : le Figaro).
C’est quand même drôle qu’une candidate qui défend bec et ongles « son écologie » et qui affirme « les enjeux écologiques qui sont si importants dans la vie quotidienne des Français disparaissent de cette campagne » est prête à accepter le poste de « Ministre de la justice » !! Gare à nos libertés (de paroles, de mouvements, de commercer, de…) qui en prendraient un sacré coup. Et si comble de malheurs, Mélenchon était nommé à l’intérieur !! Il faudrait immédiatement créer des milliers de places de prison car celles qu’il ferait libérer, occupées par ceux qu’il défend n’y suffiraient  pas.

Propositions de Hollande à l’outremer : (Paroles, paroles, paroles...)
La Réunion :
Il faut «qu'un certain nombre des concours de la fonction publique» soient «passés à la Réunion»
Il est vrai qu’à la Réunion il y a « un manque flagrant de fonctionnaires ».
Remarquez qu’au lieu d’indemniser les jeunes à ne rien faire, au moins en tant que fonctionnaires ils seront rémunérés à faire semblant de travailler.

«Il y aura un contrat que l'État passera avec chaque collectivité»
Et moi qui croyait qu’avec la décentralisation l’état se désengageait des territoires et collectivités !! Dire que ce candidat a le culot d’avancer qu’il sera un Président non interventionniste !! Que des mensonges électoraux.

Il a aussi évoqué le recours aux emplois aidés.
Ça on le sait déjà. Gare aux déficits. Ils vont couler non comme des rivières mais comme des fleuves.

«J'instaurerai un bouclier qualité-prix pour garantir que des produits de première nécessité soient vendus à des prix raisonnables.»
 En clair, le CONtribuable (métropolitain bien entendu) paiera la différence.

Mayotte :
« il créera 600 classes et mettra en place un système d'accompagnement scolaire ».
Pas mal, pas mal. Je dirais même excellent. Cela fera une classe pour 333 Mahorais (sans compter les 200 écoles primaires, la trentaine de collège et les lycées existants!)!  Remarquez qu’avec la démographie galopante provoquée par la clandestinité, les nouveaux « petits Français » (toujours ce droit du sol cher à Merluchon er très cher au CONtribuable) vont vite être en classes surchargées. Donc 600 sera insuffisant Monsieur Hollande.


Il promet de contrôler l'immigration, de créer le centre de rétention promis, de favoriser le «développement des Comores», les îles voisines, en espérant ainsi tarir la source de la «pression» migratoire.
Alors là, je me marre … Avec ses copains socialo-communistes associés  à une droite tout aussi irresponsable et depuis 30 ans (1981/2011) ils n’ont pas été foutus de maîtriser l’immigration clandestine  en Métropole (200 000 par an + « les légaux ») , le candidat de la démagogie et du mensonge se targue de contrôler l’immigration dans une ile à plusieurs milliers de kilomètres. De plus, les CONtribuables vont encore suer un peu plus sous le burnous car il faudra aider en plus toutes les Comores. Mais pas que, car s’il veut aussi réguler les flux migratoires d’Afrique vers la métropole, il nous faudra aider avec de la monnaie sonnante et trébuchante, comprenez par l’emprunt, tout ce continent .

On croit rêver …

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents