Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... En tous cas pour moi et aussi, je pense, pour un grand nombre d'entre vous.

François Fillon, invité de Jean Jacques Bourdin sur BFM TV,  m'a appris ce matin que nos chers, très chers Députés et Sénateurs ont à leur disposition la bagatelle de 34 collaborateurs. Oui vous lisez bien TRENTE QUATRE (34).

Rapporté au nombre "faramineux" de Députés et Sénateurs de ce pays grand comme un mouchoir de poche cela donne : (577 + 356) x 34 = 3172 bouches supplémentaires à nourrir  dont je vous laisse deviner le coût pour le CONtribuable.

 

Francois Fillon a eu quand même l'honnêteté de reconnaître que le nombre d'élus était trop important par rapport à la dimension de pays puisqu'il est favorable, lui, à en supprimer une "généreuse part" pour arriver à 200 Députés et 100 Sénateurs. Et même avec 40 Collaborateurs préconisés, en référence aux USA, au lieu de 34 cela nous ferait faire de sérieuses économies budgétaires. Et là aussi je vous laisse le loisir de chiffrer.

 

Personnellement j'irai encore plus loin en supprimant purement et simplement le Sénat dont les élus à part  ponctionner le budget de l'État, ne servent strictement à rien. J'en veux pour preuve que lorsqu'ils sanctionnent, comme il le font en ce moment, les lois proposées par ce gouvernement de cloches  et bien l'Assemblée nationale majoritaire  adopte quand même ces lois pour la plupart imbéciles. Donc je réitère ma proposition, supprimer ce qui ne sert à rien et qui a le désavantage de coûter un maximum au CONtribuable. 

 

Par ailleurs si ce gouvernement de godillots n'avait enterré la réforme des collectivités territoriales, véritables usines à gaz et gouffres financiers pour, toujours le même, CONtribuable, c'est la moitié des élus de ces territoires qui aurait dû disparaître du paysage politique ruineux de ce pays c'est à dire 3000 parasites au moins.
Et si concrêtement on arrivait à supprimer l'inutile et  le superflu tout le monde vivrait mieux. Malheureusement ce rêve utopique ne se réalisera jamais.

 

 Également entendu aux infos. : Le gouvernement va augmenter de 50% la dotation aux communes les plus pauvres !! Il le prend où le pognon le gouvernement ? Là encore, il suffit qu'un péquenot se mette à faire la grève de la faim pour qu'il obtienne tout et n'importe quoi.

 

C'est ça la France : "Touche pas à mon élu et aboule le fric".

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :